Bonjour,
J utilise photoshop, version officielle non crackée, sous vista sp2.
Depuis environ 1 semaine des que j essaie de rentrer dans le soft, j ai le message photoshop cs6 a cessé de fonctionner juste apres l ouverture du fichier jpg ou raw.
J ai desinstallé puis réinstallé, meme apres avoir supprimé toutes les clefs de registre de photoshop, rien n'y fait.
J ai aussi fait une restauration au 17 decembre, sans amélioration.
Mon pc semblait tres ralenti et avait du mal à s'eteindre parfois.
Le message apparaissant dans le journal des evenements est :
Application défaillante Photoshop.exe, version 13.0.0.0, horodatage 0x4f61beba, module défaillant SelectivePalette.8li, version 2.1.4.20903, horodatage 0x50480ff1, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000c252, ID du processus 0x1d90, heure de début de l’application 0x01cf0b307b0a2dc0
j utilisais ad-aware assez regulierement et apres avoir telechargé la derniere version, l interface devenu beaucoup plus difficile au niveau parametrage, je l ai desinstallé.J ai vu par ailleurs que ce soft n etait plus tres fiable depuis le rachat de la societe en 2011....
J ai utilisé malwarebytes, qui a trouvé 2 virus ;" lo llipop "et " eorezo " et les a supprimé.
J ai le dernier rapport d analyse apres examen complet de malwarebyte ainsi que celui de hijackthis.
Je vous joint ces 2 logs en esperant que vous pourrez m aider à resoudre ce probleme tres perturbant pour moi.
Merci de votre aide par avance....
[Résolu] plantage à l ouverture de Photoshop cs6
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] plantage à l ouverture de Photoshop cs6
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par chri31 le 07 janv. 2014 11:59, modifié 2 fois.
Re: plantage à l ouverture de Photoshop cs6
Petite precision, j ai eu aussi le Trojan Winlock Police/gendarmerie, qui bloque le pc et demande de verser 100 € via Ucash ...
J ai redemarré en mode sans echec et je crois que j ai utilise derniere bonne configuration connue.
Je n ai lancé aucune procedure de desinfection, ni adwcleaner, ni regcleaner.
Le pc est peut etre toujours infecté par ce trojan...mais il n est pas réapparu.
Merci de votre aide
J ai redemarré en mode sans echec et je crois que j ai utilise derniere bonne configuration connue.
Je n ai lancé aucune procedure de desinfection, ni adwcleaner, ni regcleaner.
Le pc est peut etre toujours infecté par ce trojan...mais il n est pas réapparu.
Merci de votre aide
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci d'abord de ta reponse.
J ai lancé un chkdsk avec /f /r cette nuit. Ce matin le pc avait rebooté. Donc pas vu les resultats.
Il semble plus rapide au démarrage, mais pour toshop, le resultat est inchangé, toujours le message "photoshop a cessé de fonctionner" des que j essaie de le lancer.
le message apparaissant dans les erreurs du journal d evenement : "module defaillant SelectivePalette.8li" me fait plutot penser à un fichier ou module qui aurait pris un clash (peut etre lors d'un arret en force que j ai du faire quand le pc ne voulait plus s arreter et restait sur le message "arret en cours").
Regcleaner ne tourne pas sous vista et je ne connais pas les autres produits equivalent.
Le probleme c est que j ai une version OEM de vista , sans CD of course, et que de toute façon re-installer l OS est la derniere chose que je souhaite faire, vu le nombre d'appli et de softs sur lesquels je travaille.
tout le reste a l air de fonctionner, mes softs graphiques sont OK. Il n y a que Photoshop...
Appeler Adobe ne m interesse pas , car ils vont me demander de reinstaller l OS probablement.puisque mes sources photoshop sont intactes.
Je suis vraiment dans la panade...Si quelqu'un a une idée et peut m aider....
Merci par avance.
J ai lancé un chkdsk avec /f /r cette nuit. Ce matin le pc avait rebooté. Donc pas vu les resultats.
Il semble plus rapide au démarrage, mais pour toshop, le resultat est inchangé, toujours le message "photoshop a cessé de fonctionner" des que j essaie de le lancer.
le message apparaissant dans les erreurs du journal d evenement : "module defaillant SelectivePalette.8li" me fait plutot penser à un fichier ou module qui aurait pris un clash (peut etre lors d'un arret en force que j ai du faire quand le pc ne voulait plus s arreter et restait sur le message "arret en cours").
Regcleaner ne tourne pas sous vista et je ne connais pas les autres produits equivalent.
Le probleme c est que j ai une version OEM de vista , sans CD of course, et que de toute façon re-installer l OS est la derniere chose que je souhaite faire, vu le nombre d'appli et de softs sur lesquels je travaille.
tout le reste a l air de fonctionner, mes softs graphiques sont OK. Il n y a que Photoshop...
Appeler Adobe ne m interesse pas , car ils vont me demander de reinstaller l OS probablement.puisque mes sources photoshop sont intactes.
Je suis vraiment dans la panade...Si quelqu'un a une idée et peut m aider....
Merci par avance.
Personne n a jamais eu ce souci à priori...
Y a t-il des fichiers ou modules dans l OS , specifiques permettant l ouverture de logiciel comme photoshop ?
Auquel cas , en essayant de les remplacer s'ils ont fumé...
Pas d amateurs de photoshop ?
Je n ai pas d'idée et je seche....
J ai toujours des lenteurs, le clavier se bloque quelques secondes en tapant du texte parfois.
Au vu des logs, y a t-il quelquechose à nettoyer ?
Merci de votre reponse...
Y a t-il des fichiers ou modules dans l OS , specifiques permettant l ouverture de logiciel comme photoshop ?
Auquel cas , en essayant de les remplacer s'ils ont fumé...
Pas d amateurs de photoshop ?
Je n ai pas d'idée et je seche....
J ai toujours des lenteurs, le clavier se bloque quelques secondes en tapant du texte parfois.
Au vu des logs, y a t-il quelquechose à nettoyer ?
Merci de votre reponse...
Bonjour,
Juste en passant, ce sont peut-être des fichiers de Windows qui sont endommagés.
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Juste en passant, ce sont peut-être des fichiers de Windows qui sont endommagés.
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Merci de ta reponse SkyTech,
j ai verifié les fichier systemes, il y avait des violations d integrite.
Apres le scannow,les fichiers ont été réparés.
Voila le rapport :
Est que cela signifie que tous les fichiers ont été réparés ?
Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================
LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2014-01-10 16:28:55, Info CSI 00000198 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-01-10 16:28:55, Info CSI 00000199 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
2014-01-10 16:41:46, Info CSI 00000364 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-01-10 16:41:46, Info CSI 00000365 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
2014-01-10 16:42:55, Info CSI 0000039e [SR] Repairing 1 components
2014-01-10 16:42:55, Info CSI 000003a0 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-01-10 16:42:55, Info CSI 000003a1 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
LIGNES AVEC CANNOT :
==================
Car apres reboot, le probleme persiste et toujours le meme message"photoshop CS6 a cessé de fonctionner" à l ouverture de photoshop....
ou donc puis-je chercher encore...???
j ai verifié les fichier systemes, il y avait des violations d integrite.
Apres le scannow,les fichiers ont été réparés.
Voila le rapport :
Est que cela signifie que tous les fichiers ont été réparés ?
Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2014-01-10 16:28:55, Info CSI 00000198 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-01-10 16:28:55, Info CSI 00000199 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
2014-01-10 16:41:46, Info CSI 00000364 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-01-10 16:41:46, Info CSI 00000365 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
2014-01-10 16:42:55, Info CSI 0000039e [SR] Repairing 1 components
2014-01-10 16:42:55, Info CSI 000003a0 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-01-10 16:42:55, Info CSI 000003a1 [SR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
LIGNES AVEC CANNOT :
==================
Car apres reboot, le probleme persiste et toujours le meme message"photoshop CS6 a cessé de fonctionner" à l ouverture de photoshop....
ou donc puis-je chercher encore...???
YES !!!
j ai trouvé !!!
SelectivePalette.8li est un fichier qui fait partie du module DFine2, un des plugin de NIK Software.
Dans le dossier : programmes/adobe/adobe photoshop cs6/plug-ins/nick software/Dfine2 ,
il y a 2 fichiers : config et selectivePalette.8li.
il devrait y avoir dans ce repertoire 2 fichiers dfine2.nodeversion et dfine2.config, comme dans les rep des autres plugins.
Or dans les programmes installés via panneau de conf, il n' y a plus define2....
il a disparu (l'ai-je mal desinstallé ou a-t-il fumé lors d'un arret violent à la mano...)
En supprimant donc ce repertoire, eh ben photoshop refonctionne nickel.
Reste plus qu'à ré-installer le plug-in...
Ouf ouf.....
en tout cas grand merci à Skytech qui m aura permis de verifier et corriger les problemes d'integrite de fichiers pour Vista/7 sans avoir les sources quand on a un OEM.
j ai trouvé !!!
SelectivePalette.8li est un fichier qui fait partie du module DFine2, un des plugin de NIK Software.
Dans le dossier : programmes/adobe/adobe photoshop cs6/plug-ins/nick software/Dfine2 ,
il y a 2 fichiers : config et selectivePalette.8li.
il devrait y avoir dans ce repertoire 2 fichiers dfine2.nodeversion et dfine2.config, comme dans les rep des autres plugins.
Or dans les programmes installés via panneau de conf, il n' y a plus define2....
il a disparu (l'ai-je mal desinstallé ou a-t-il fumé lors d'un arret violent à la mano...)
En supprimant donc ce repertoire, eh ben photoshop refonctionne nickel.
Reste plus qu'à ré-installer le plug-in...
Ouf ouf.....
en tout cas grand merci à Skytech qui m aura permis de verifier et corriger les problemes d'integrite de fichiers pour Vista/7 sans avoir les sources quand on a un OEM.

Comme quoi dès fois c'est pour pas grand chose qu'un gros logiciel plante...
@+
-