Hardware malfunction sur Thinkpad

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

BobMorane

Hardware malfunction sur Thinkpad

par BobMorane »

Bonjour!
Je fais appel à vous car j'ai le problème suivant sur mon laptop (IBM Thinkpad T60, Windows XP SP3)
Dès le démarrage de l'interface graphique, des erreurs sont visibles dans l'affichage (pointillés)
Cela jusqu'à l'écran de bienvenue de windows, où dès que je touche la souris ou le clavier un blue screen of death apparaît:
"Hardware Malfunction, Call your hardware vendor for support
NMI:Parity Check / Memory parity error
The system has halted"

Image
Pointillés noir sur le logo windows

Image
Pointillés dans le fond sur l'écran d'accueil

Image
BSOD

J'ai recherché ce message d'erreur sur le net mais les raisons semblent à chaque fois différentes
Les données ont été sauvegardées et le mode sans échec fonctionne
Merci d'avance pour vos conseils :)
Malekal_morte

Re: Hardware malfunction sur Thinkpad

par Malekal_morte »

Salut,

On dirait une barrette mémoire défectueuse.
Faudrait faire un memtest pour confirmer : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BobMorane

par BobMorane »

Test effectué! Mais le résultat semble négatif :s
Image
BobMorane

par BobMorane »

Up! :)
A l'occasion j'ai utilisé le LiveCD Malekal, sous lequel le hardware pris en charge semble fonctionner et j'ai pu pousser un peu la ram.
Peut-être la mémoire de la carte graphique?

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans la page pour tester le matériel, tu as des programmes pour tester la carte graphique.

Sauve les données avec le CD Live et réinstalle Windows.
Si l'installation ne va pas au bout, c'est que tu as vraiment un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »