[Aide pour une désinfection] Nation Zoom (résolu)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Shaara

[Aide pour une désinfection] Nation Zoom (résolu)

par Shaara »

Bonjour à toutes et à tous, et bonne année!!!

Depuis quatre/cinq jours mon ordinateur rame de façon anormale (c'est le bug de l'an 2000!! ... avec 14 ans de retard ^^ ). Mon frère, qui s'y connais beaucoup plus que moi en informatique, a procédé à une désinfection de mon ordinateur et, l'ayant assisté, j'ai pu remarquer qu'il restait des traces de Nation Zoom que j'avais attrapé il y a un mois et que je pensais avoir totalement supprimé.

Mon frère m'a donc conseillé votre forum, pour que vous puissiez, si possible, m'aider à le désinfecter totalement. Et si le problème persiste, m'aider à comprendre pourquoi il rame autant.

PS: j'utilise BOINC et d'après mon frère, pleins de fichiers suspects lui seraient liés, est-ce normale? :s

Merci d'avance ;)
Dernière modification par Shaara le 17 janv. 2014 16:20, modifié 1 fois.
chef

Re: [Aide pour une désinfection] Nation Zoom

par chef »

bonjour,
tu peus déjà essayer ceci -->http://forum.malekal.com/supprimer-nati ... 45740.html
si le problème persiste encore ou si sa a résolu ton problème tiens nous au courant .
Shaara

par Shaara »

J'ai suivi le tuto, Malwarebytes n'a rien trouvé et voici ce qu'Adwcleaner à trouvé

# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 05/01/2014 à 12:20:19
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Pierrick - PIERRICK-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Pierrick\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\NCH Software

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428

-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Pierrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d92vto62.default\prefs.js ]

[ Fichier : C:\Users\Pierrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\owexigyx.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

[ Fichier : C:\Users\Pierrick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R1].txt - [1113 octets] - [05/01/2014 12:18:09]
AdwCleaner[S1].txt - [1036 octets] - [05/01/2014 12:20:19]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1096 octets] ##########

Par contre, mon PC est toujours aussi lent, j'ai du mal à me connecter à internet, je dois attendre 5/10 minutes pour que la première page du navigateur se charge. Ce peut-il qu'il y ai encore un virus?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as Avast! ?

Tu peux le désinstaller pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shaara

par Shaara »

En faite, j'avais Avast jusqu'à hier soir, mais comme il me restait que 7 jours, j'ai changé et j'ai pris Avira. Pourtant, j'ai bien désinstallé Avast via le panneau de configuration :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

- Télécharge http://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de vraiment extraordinaire.
Désinstalle ZoneAlarm et Antivir, voir ce que ça donne les chargements de page.

Shaara

par Shaara »

Désolé pour le retard, mais mon pc ne veux plus charger de page internet, ou même de programme quelqu'il soit (je vous envoie ce message de mon téléphone).
Je n'ai pas zone alarm d'installé, et j'ai supprimer avira. Du coup, je ne pas poster le rapport de HijackThis (je vais voir pour le poster à mon lycée, si possible, demain.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais une restauration du système à une date antérieure à l'installation du faux Java : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... istaseven/

Shaara

par Shaara »

Tout d'abord, voici le rapport de Hijackthis que j'ai fait dimanche dernier: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w15x11d8f9

Ensuite, avant de voir votre dernier message, mon frère m'a conseillé de lancé mon ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais ça n'a rien changé. Ensuite il m'a consiellé de faire un scandisk. Je l'ai fait mais il n'y a rien eu d'intéressant (du moins pas que je me souvienne).

J'ai aussi effectué la réparation du système à une date antérieure, sauf que la sauvegarde la plus éloignée datait du 4 Janvier (j'ai coché la case date de sauvagarde antérieur, mais ça n'a rien changé). Je l'ai donc effectué pour cette date, mais comme c'était en plein dans mon problème, ça n'a rien changé :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca déconne toujours internet ?

* Sur Windows Vista/Seven : Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.

Shaara

par Shaara »

J'ai oublié de vous présenter mon ordinateur. Il s'agit d'un Acer Aspire 7750G, il a un an et un mois, et tourne sous Windows Seven.

Sinon, pour répondre à votre question, internet ne fonctionne toujours pas. Et lorsque je me déconnecte de la box et que je m'y reconnecte, il me marque: cet ordinateur dispose actuellement d' une connectivité limité à NUMERICABLE [...]

J'ai suivi ce que vous m'avez dit, et il me marque: 'ipconfig' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

J'ai effectué plusieurs tentatives (en mettant des espace ou non) et rien ne change, il me met aussi ça pour les deux autres commandes. De mémoire, toutes les fois où je le suis servi de l'invite de commande, il m'a mis un message d'erreur du même type.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux taper set et entrée dans l'invite.
Ca doit te donner un paté de textes, donne le contenu ici.