Java Script et Adobe Flash Player

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
maman17

Java Script et Adobe Flash Player

par maman17 »

Bonjour
Je voudrais comprendre quel est le "souci" avec Java Script, si oui ou non, il faut l'installer... et si non,
que puis-je utiliser "à la place de Adobe".......

Ma question survient après le rapport de Secunia PSI, informant que Adobe Reader est en fin de vie, sur la page Adobe pour la suite des opérations, on me dit d'activer Java... alors je me demande pourquoi Java est désactivé, etc...

Merci d'avance pour les réponses et bonne semaine
Malekal_morte

Re: Java Script et Adobe Flash Player

par Malekal_morte »

Salut,

Javascript est un langage de programme utilisé dans les sites WEB.
Si tu le désactives, tu peux avoir des problèmes de fonctionnalités sur les sites WEB ou d'affichage.

Le problème c'est qu'il permet de faire beaucoup de choses et il est notamment utilisé à des fins néfastes (par exemple dans les exploits kits ou pour rediriger vers).
Le filtrer avec NoScript est donc un plus, mais il faut un minimum de connaissances et ça peux être pénible à gérer au quotidien.

Quant à Flash, c'est une technologie qui permet d’exécuter des applets sur le navigateur, cela peut-être utilisé par des jeux en ligne, des bannières de publicités ou des vidéos.
Des vulnérabilités connues sur Flash peuvent être utilisées pour infecter de manière automatiques via des exploits sur site WEB.
D'où le fait, comme Java, de maintenir à jour ce dernier.

Comme le Javascript, on peux filtrer l’exécution des applets Flash, Noscript le fait aussi, mais pareil, faut un minimum de connaissances et ça peux être pénible à gérer au quotidien.

En espérant avoir répondu sans charabia trop compliqué!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.