[Résolu] nationzoom.com et problème de démarrage W7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Julien64

[Résolu] nationzoom.com et problème de démarrage W7

par Julien64 »

Bonjour et bonne année :)

Alors je me suis fait un peu avoir par une fausse installation de Java...
...et puis j'ai fait next... next... next... et une fois fini j'ai vu l'hécatombe :crying2:

Alors déjà j'ai supprimer depuis l'ajout de suppresion de programme les logiciles de daube, virer les extentions sous chrome mais je viens de voir que firefox aussi est touché...

Bref impossible de virer nationzoom.com quand je lance "Chrome"...
Et quand je lance le PC après le mot de passe "Windows va démarrer" dure 20 secondes environ (d'habitude ça dure 2 secondes) puis j'ai le curseur avec un écran noir. (Alors pour démarrer je dois shooté explorer.exe et le relancé dans les gestionnaires de taches)

J'ai malwarebytes et roguekiller sur le PC j'ai scan sans succès....

Info sur mon PC:

Merci d'avance pour le coup de main

2014 commence bien...
Dernière modification par Julien64 le 02 janv. 2014 18:38, modifié 2 fois.
Julien64

Re: nationzoom.com et problème de démarrage W7

par Julien64 »

Ok. Donc j'ai fait plus ou moins la majorité des choses du tuto sans l'avoir vu.

Suppression des programmes parasites, modification des paramètres de mon navigateur ... mais j'avais pas vu qu'il avait modifier aussi mon raccourci de navigateur en ajoutant dans "cible" l'adresse nationzoom.com en suivant.

Nettoyer les raccourcis c'est donc ok
Je lance mon navigateur il démarre dorénavant sous chrome

Me reste plus qu'a trouvé ce problème d'écran noir au démarrage...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

y a des chances que ce soit adwcleaner le responsable de l'écran noir.
Le mieux est daller en mode sans echec faire une restauration du systeme a une date antérieure a l'installation du faux flash ou java pour ne pas recuperer nation zoom.

Si nation zoom revient quand meme, desinstalle les derniers programmes installes puis faire un reset des navigateurs et enfin nettoyage des raccourcis.
Voir les liens d'aide dans la procédure de suppression de nation zoom.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Julien64

par Julien64 »

J'ai pas installer adwcleaner pour info donc je doute que ça soit lui. Je vais tenter la restauration
Julien64

par Julien64 »

J'ai fait une restauration système au 24 décembre.

Le problème de démarrage est résolue.

Je vous remercie pour les conseils ! :cheers2: