reboot apres sp2

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

glace

reboot apres sp2

par glace »

Bonjour. Apres formatage, installation de xp média center, les mise a jour ne se font plus apparemment sur le site Microsoft a partir du sp1. Du coup j'ai voulu installé le sp2, et au moment du redémarrage, le pc reboot. Je refais donc un formatage.car même en sans échec le pc plante sur le choix de l'utilisateur. Mais comment installer le sp2, et biensur le sp3, sans soucis?
merci
Dernière modification par glace le 03 janv. 2014 02:03, modifié 2 fois.
Jadore ce site!
Image
glace

Re: reboot apres sp2

par glace »

bon, j'ai reinstallé xp, avec formatage. et la... je ne comprend pas, j'ai le sp2!!? alors la j'aimerais bien que l'on m'explique. PDT_010
j'ai vue sur un autre topic, qu'il fallait telecharger une update de windows installer. est ce que je dois mettre la 4.5?
dois je mettre a jour le netframework?
ou installer directement le sp3?
je ne peux toujours pas faire de mise a jour a partir de windows update.
Jadore ce site!
Image
glace

par glace »

up svp
apres avoir essayé une instal du sp3 meme soucis. reboot en boucle....
j'ai donc fait une restauration. retour au sp2.
Jadore ce site!
Image
glace

par glace »

apres quelques recherches, j'ai trouvé deux "solutions" :
changer la valeur de la clef hkey_local_machine\system\controlset001\services\intelippm en 4.
ou,en mode sans echec, renommer intelppm.sys en intelppm.bak

je n'ai pas de materiel intel, mais bon, si ca peu servir...

par contre j'ai de l'amd...

j'ai telechargé un pach hp qui a corrigé le probleme. et reinstallation du sp3 ensuite
lien de la page de telechargement :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... pv-60484-2
Jadore ce site!
Image
glace

par glace »

j'avais edité mon post en resolu, mais je reviens car mon pc ram depuis la reinstallation du sp3. 100% de l'uc utiliser par svhost.exe
j'ai eu une mise a jour windows puis mise a jour java. et c'est tout.
svp est ce que quelqu'un peu m'aider?
Jadore ce site!
Image
glace

par glace »

bon j'ai appliqué le MicrosoftFixit.wu.LB. qui ne change rien. ca ma installé un truc, windowspowershell 1.0, je sais meme pas ce que c'est.....
toujours un pc qui ram comme c'est pas permis, et moi qui ne sais plus quoi faire!
j'ai besoin d'aide svp, si une ame charritable passe par la....
dans un rapport de scan hijackthis j'ai une ligne O4 - HKLM\..\Run: [ps2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
est ce normal?
et maintenant mon pc ram meme avec l'update auto désactivé...et je ne comprend pas, je pensai avoir une edition de xp familliale, et je me retrouve avec un xp pro?!

je poste le log hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 16:23:36, on 03/01/2014
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

FIREFOX: 26.0 (fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
C:\WINDOWS\ehome\mcrdsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\clean pc\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
O3 - Toolbar: avast! Online Security - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] c:\Program Files\Sonic\DigitalMedia Plus\DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ps2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AvastUI.exe] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nview\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-543236722-3596651106-2416909196-1008\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'UpdatusUser')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Service de planification Media Center (ehSched) - Unknown owner - C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\daemonu.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 5715 bytes
Jadore ce site!
Image
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Microsoft ou non mais il y a de sérieux problèmes pour faire les mises à jour sur Windows Xp après réinstallation, même en installant le SP3.

Il faut laisser le PC tourner quelques heures sans l'utiliser pour qu'il puisse récupérer les mises à jour après installation de Windows Installer 3.1 si pas déjà installé.
glace a écrit :je ne comprend pas, je pensai avoir une edition de xp familliale, et je me retrouve avec un xp pro?!
Media Center comme tu précises au début, ça n'est rien d'autre que Xp Pro + une couche de logiciel pour recevoir la TV.
glace

par glace »

oui windows installer 3.1 est installé.
je suppose que microsoft veut pousser les gens a acheter leur windows 8... j'aime pas moi windows 8!!!! lol
je me tate pour passer a linux depuis un certain temps, la seule chose qui me retiens c'est que j'aime mon xp, et les habitudes que j'ai avec...
bon je vais attendre un peu, je reviendrais donner des news...
Comme disait l'autre : Si j'avais su.....
Jadore ce site!
Image
glace

par glace »

stp skytech, encore une petite chose, comment ce fait il que mon processeur etait en 32 bit et que la il est en 64?
Jadore ce site!
Image
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Euh ton processeur il a pas dû changer, c'est ta version de Windows qui a peut-être changé et si c'est bien ça c'est normal que ça ram...

Elle vient d'où ta version de Windows ?
glace

par glace »

J'ai réinstaller xp a partir de mes cd s'installe. Le sp2 c'est toi qui me l'avait passer et sp3 téléchargé chez Microsoft.
y'aurai t'il une c...... Dans le pâté??
je me suis rendu compte de ca en cherchant les m.a.j pour mon système...
mdr!!!! Celle la, c' est la meilleurs!! Je pense qu'il va falloir que je recommence tout?!
Jadore ce site!
Image
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu pourrais faire une capture d'écran de ce qui te fait penser que tu es passé en 64 bits ?
glace

par glace »

La je peux pas je suis au boulot. Mais j'ai vu ca en regardant mes paramètre pour mon processeur, avec Everest. Au lieu d'avoir amd athlon, j'ai le 64 en plus....
je trouvai ca bizarre, on voulant faire mes m.a.j sur secunia, il ne m'en a détecté qu'une! Je me sui di pas grave, j'ai mes sauvegardes. Je regarde dans mes sauvegardes, et biensur tout est en 32. Du coup, qu'est ce que j'ai foutu!! Mdr
j'ai deux jeux de cd d'install. Un premier fait a l'achat du pc, et l'autre.... Ba je me souvien pas lol. Normal j'ai pas de tête. Mais je crois que cest une deuxième sauvegarde que j'avais fait par sécurité.
et si j'installe seven?
Jadore ce site!
Image
SkyTech

par SkyTech »

Ok donc rien d'anormal, c'est le nom du processeur...
glace a écrit :et si j'installe seven?
Si tu as une licence pourquoi pas...

Perso je passerai plutôt sous Xubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
Sur mon vieux Netbook la navigation sur internet est fluide alors qu'avec Xp c'est la galère...
Tu n'auras pas la même fluidité avec Seven, il est plus lourd.
glace

par glace »

Ok, oui j'y ai pensé. Mais la seule chose qui me retient c'est mes habitudes avc xp....
bon ca me soul d'être au boulot! Jpeu même pas essayer. Ce soir je te posterai une capture d'écran pour mon histoire de 64 bits. Ca me turlupine quand même....
Jadore ce site!
Image