Navigateurs très long voire bloqués

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

webvortex

Navigateurs très long voire bloqués

par webvortex »

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, plusieurs PC en réseau, tous fonctionnaient impeccablement, or depuis ce jour, j'ai un problème de navigation sur l'un d'eux. Après vérification, les paramètres réseaux sont OK.

Concernant le PC "infecté", que ce soit avec Firefox ou IE, le navigateur peine à joindre les sites, ils cherchent et mettent un temps très long (lorsqu'ils arrivent à se connecter). Parallèlement le téléchargement est très long aussi et ne parviens pas à la fin, il reste bloqué sur les quelques octets de fin.

j'ai trouvé "MyFreeCodec" que j'ai désinstallé, j'ai lancé ADWCLEANER qui a trouvé quelques bricoles et à redémarrer ensuite, même problème. J'ai lancé ROGUEKILLER (scan puis désinfection) et dans la foulée, MALWAREBYTE en désinfection complète, puis redémarrage... rien de concluant.

J'ai lancé JUNKWARE REMOOVAL TOOL, pas de résultats. J'ai terminé avec COMBOFIX, pas plus de résultat.

J'ai refait cela en mode sans échec.... Pareil.

J'ai désinstallé mon Anti Virus GData, j'ai passé AV Cleaner du même éditeur pour bien nettoyer et redémarrer le PC sans aucun résultat.

J'ai installé AVAST pour ne pas être "tout nu" et j'avoue que maintenant je ne sais plus quoi faire.

Derniers détails, j'ai essayé de télécharger Flashplayer et Java pour voir si j'avais bien la bonne version, mais impossible de les installer, ça rame et l'installation se fige.
J'ai oublié de préciser que j'ai mis aussi un coup de Malwarebyte Anti Rootkit.

En dehors de cela, la messagerie fonctionne très bien (Outlook) et le PC ne rame pas.

Merci pour votre aide si vous pouvez m'éclairer.
Malekal_morte

Re: Navigateurs très long voire bloqués

par Malekal_morte »

Salut,

A vu de nez je ne pense pas que ce soit un probleme viral, vu tout ce que tu as passe
Cest du wifi ou filaire?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
webvortex

par webvortex »

Je suis en filaire gigabit.

Les paramètres sont ok, vérifiés plusieurs fois (adresse fixe, dns google, etc.).
Matériel vérifié également.

Confirmation par Freebox revolution. Il est visible "connecté" dans l'interface de la box, bonne adresse IP locale et MAC.
Dernière modification par webvortex le 29 déc. 2013 21:55, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais une restauration du système à une date anterieure au problème https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... istaseven/

Tu peux tester depuis un CD live ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
webvortex

par webvortex »

Oui j'ai plusieurs Live CD, sous linux, OTL live cd ou avec MALEKAL live CD....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca donne quoi avec?

webvortex

par webvortex »

Pour l'instant je viens de lancer une restauration sur un point antérieur.... c'est en cours.
Je vous tiens informé.
webvortex

par webvortex »

Voilà, la restauration vient de se terminer .... le problème est résolu !

Je voudrai apporter un point d'éclairage pour certains.

Après 3 mois de navigation très lente (les pages mettaient plus de 30 sec pour s'afficher), mais rien à signaler pour le téléchargement et les mails, il s'agissait en fait de l'option de GData: "Protection Internet" qui ralenti considérablement le navigateur.

Pour info, bien que vous conseillez cet antivirus, je ne le trouve pas du tout "intéressant".

Sinon encore merci pour m'avoir proposé la restauration..... à force d'avoir la tête dans le moteur, on en oublie parfois à faire fonctionner sa cervelle !
Encore merci à vous.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de problème PDT_008