2 fichiers Excel A et B sont placés sur une clé USB raccordée sur une box(SFR); ils sont bien reliés par des liaisons de cellules.
Les 2 fichiers A et B sont parfaitement accessibles (fichiers partagés) à partir de 2 PC (Win XP et Win 7) sur le lecteur commun de la box (Z:\) MAIS seulement avec ouverture des 2 fichiers depuis 1 seul PC (l'un ou l'autre).
L'objectif serait que les liaisons entre les 2 fichiers s'effectuent alors que le 1er fichier est ouvert depuis l'un des PC et le 2ème fichier ouvert depuis le 2ème PC (voire d'un 3ème PC); malheureusement cette actualisation des liens ne s'effectue pas.
J'ai tout configuré sur le réseau et dans Excel (Centre de confidentialité, partage de fichiers etc...) pour que ces liaisons s'effectuent.
Une observation des informations au niveau des cellules reliées sont:
* Dans le cas d'ouverture des 2 fichiers A et B sur un seul PC: le lecteur d'installation (Z:\) n'apparait pas; seul le nom du fichier lié apparait.
Exemple lu sur une cellule du Fichier A ouvert depuis le PC1:
=SI(AH1<>"";"";SI('[Fichier B.xlsx]Feuille1'!$B$2="";"";'[Fichier B.xlsx]Feuille1'!$B$2))
Exemple lu sur une cellule du Fichier B ouvert aussi depuis le PC1:
=SI(B$5<>AE$40;"";'[Fichier A.xlsx]Feuille 2'!$A$4)
* Dans le cas d'ouverture à partir de 2 PC différents: (Z:\) précède le nom du fichier lié sur les 2 PC MAIS les liaisons ne s’effectuent pas entre les 2 fichiers A et B.
Exemple lu sur la même cellule de l’exemple précédent du Fichier A ouvert depuis le PC1:
=SI(AH1<>"";"";SI('Z:\[Fichier B.xlsx]Feuille1'!$B$2="";"";'Z:\[Fichier B.xlsx]Feuille1'!$B$2))
Exemple lu sur la même cellule de l’exemple précédent du Fichier B ouvert depuis le PC2:
=SI(B$5<>AE$40;"";'Z:\[Fichier A.xlsx]Feuille2'!$A$4)
Merci de me donner la ou les solution(s)à expérimenter pour que l'actualisation des liens puissent être active immédiatement ou me dire si cela est impossible à faire.
Problème de liaisons Excel sur fichiers en réseau
Modérateur : Mods Windows
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Lenteur ouverture des fichiers Excel [Résolu !]
par Phylloxera » » dans Accélérer Windows et problème de lenteur PC - 2 Réponses
- 342 Vues
-
Dernier message par Phylloxera
-
-
- 0 Réponses
- 4705 Vues
-
Dernier message par Parisien_entraide
-
- 5 Réponses
- 216 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
problème de réseau wifi et câble ethernet [résolu]
par patriceb » » dans Réseau, internet et navigateurs internet - 11 Réponses
- 335 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
-
Erreur 0x80070035 et problème de partage réseau
par Closterpat » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 13 Réponses
- 92 Vues
-
Dernier message par Closterpat
-