Formatage, réinstallation de Windows & problèmes de MAJ

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

linna

Formatage, réinstallation de Windows & problèmes de MAJ

par linna »

Bonjour à tous, sûrement après des manip incertaines et douteuses j’ai dû formater mon DD, j’ai réinstallé Windows XP Édition familiale SP2 a partir de mon CD (authentique) ensuite j’ai installé le SP3 et IE8 mais voila mon pc est instable et beugue sans arrêt impossible d’aller dans Windows update, je suis un peu perdue là? quelle est la procédure à suivre ???
SkyTech

Re: formatage réinstallation de windows et problème MAJ

par SkyTech »

Bonsoir,

Installe la dernière version de Windows Installer : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=8483

Redémarre et laisse le PC allumé quelques heures, le temps qu'il récupère les mises à jour.
linna

par linna »

Bonsoir et merci pour la réponse malheureusement ça ne marche pas le fichier ne veut pas s'installer message: la version de Windows que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous essayez d'installer.
SkyTech

par SkyTech »

Autant pour moi, il te faut cette version : http://www.commentcamarche.net/download ... taller-3-1
linna

par linna »

Bonjour, bien vu toutes les MAJ se sont installées par contre quand j'ouvre Windows Update il ne se passe rien j'ai juste le message : Le site Web utilise des contrôles ActiveX pour déterminer la version du logiciel exécuté par votre ordinateur. Si vous obtenez un avertissement relatif aux contrôles ActiveX, vérifiez que ceux-ci sont signés numériquement par Microsoft avant de les installer ou d'autoriser leur exécution.
merci beaucoup pour ton aide
linna

par linna »

j'ai IE8 je suis allée dans windows Update il m'a demandé de télécharger un fichier ce que j'ai fait mais quand je clique sur personnalisé Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur... le témoin vert de chargement défile sans arrêt
SkyTech

par SkyTech »

Redémarre la machine et réessaye.
linna

par linna »

rien a faire windows update ne trouve pas les MAJ
SkyTech

par SkyTech »

Tu as essayé en passant par Microsoft Update ? (normalement proposé par Windows Update...)
linna

par linna »

oui j'ai essayé ça ne marche pas
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu as un fix de Microsoft : http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr-fr
linna

par linna »

pour le fix de microsoft on me demande framework 2.0 mais je ne sais pas lequel ,, j'en ai essayé 2 mais ils ne veulent pas s'installer, ma connexion saute sans arrêt, les MAJ ne se font pas automatiquement, c'est vraiment le grand bazar mon pc
SkyTech

par SkyTech »

Il faudrait laisser le PC tourner une nuit par exemple, pour qu'il est le temps de télécharger les maj.
linna

par linna »

c'est ok tout est rentré dans l'ordre, en suivant tes bons conseils merci infiniment, avril 2014 faudra t'il changer de PC ???