(RESOLU)Fichiers d'extension MOV et tmp ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

trast

(RESOLU)Fichiers d'extension MOV et tmp ?

par trast »

Bonjour.

J'ai des étrangetés à vous montrer.
Parmi une série de photos prises avec mon APN et que je viens de copier sur mon PC, il y a 2 fichiers inhabituels que je ne peux pas ouvrir.

- Un fichier, 2,30Mo, dont l'extension est MOV, au lieu de jpeg. Je ne vois pas l'image et le web me dit : "Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. http://www.commentcamarche.net/contents ... ichier-mov)

- Le 2ème est un fichier caché ,siv28.tmp, avec le logo firefox.
Celui-là, je l'ai déjà eu puis il disparaît...???? mais le MOV c'est la 1ère fois.

Antivir ne trouve rien...

Pourriez-vous me rassurer PDT_004 , qu'est ce que ces fichiers ? Trojan dans mon APN ? PDT_013

Bonnes fêtes si vous festoyés, bien à vous sinon. PDT_001
Dernière modification par trast le 26 déc. 2013 08:46, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Fichiers d'extension MOV et tmp ?

par SkyTech »

Bonsoir,

Les fichiers .MOV sont probablement issus d'une fausse manip de l'utilisateur en activant le mode vidéo de l'appareil au lieu du mode photo, cela m'est déjà arrivé et je ne dois pas être le seul ;)

Ensuite les fichiers .tmp (fichier temporaire) sont sans doute générés par l'appareil lors de la prise de photos, le fait qu'il n'est pas été supprimés par l'appareil peut-être dû à un arrêt de l'appareil alors qu'une opération était en cours, etc ...

Bonne fêtes à toi également ! :)
trast

Re: Fichiers d'extension MOV et tmp ?

par trast »

Merci SkyTech !

Ces techniques me rendront fou ! PDT_009