Depuis dimanche j'ai un gros problème avec mon pc portable, ça a commencé pendant que jouais a lego marvel (que j'ai obtenu légalement bien sûr), en pleine partie ça commence avec un écran noir, paf sans prévenir, comme ça, toutes les lumières de mon pc étaient allumées sauf l'écran, j'ai tenté de le mettre en veille en fermant le clapet, mais rien ne se met en veille, le seul moyen était de le forcer à s'éteindre, du coup je cherchais sur le net des solutions et j'ai constaté en premier que ça venait des drivers nvidia que j'avais mit à jours (le vendredi ou le samedi, version 331.82), je suis même tombé sur cette vidéo d'une personne ayant (je crois) exactement le même problème : https://www.youtube.com/watch?v=ApJiSBh8GrE
j'ai donc tenté de revenir à une version antérieur de nvidia (314.22), ça n'a pas marché donc j'ai encore insisté en l'allumant en mode sans échec, désinstaller tout les drivers et re installer la version 314.22, rien n'a marché, j'ai aussi fait un scan avec spyware doctor, j'ai trouvé quelques virus (que j'ai supprimé évidemment) mais rien n'y fait, j'ai donc laissé tomber le fait que ce soit peut être la CG, j'ai ensuite pensé (et espéré) au fait que ça chauffait un peu trop, j'ai donc nettoyé mes ventilos, encore rien, mais la je pense plutôt que ça vient de l’alimentation, en effet j'ai remarqué que quand il est branché sous secteur, après quelques minutes l'écran noir arrive (ou si je l'allume sous secteur l'écran noir m'attend au démarrage), mais si je le laisse sous batterie aucune trace de l'écran noir, du coup a chaque fois que je n'ai plus de jus je suis obligé de le mettre en veille et le laisser charger pour ensuite retiré l’alimentation et le rallumer...
Et j'ai essayé pour voir si le problème ne venait pas de mon chargeur (sais-t-on jamais) en essayant avec le chargeur d'un ami (on a le même pc, alienware quoi...) et j'ai toujours le même problème, j'ai aussi essayé de voir si en dupliquant mon écran sur une télé si il y avait toujours un écran noir, résultat : la télé ne capte plus de signal après le passage de l'écran noir
Et pendant l'écran noir plus rien ne répond (claviers, souris) sauf le bouton démarrer/éteindre
*reprend son souffle* je crois avoir tout dit :( du coup après avoir essayer de me débrouiller comme un grand, je me remet à vous, grand Malekal !

Je vous remercie d'avance ! <3