écran noir sur secteur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cataclyste

écran noir sur secteur

par Cataclyste »

Bonsoir et joyeux noël !

Depuis dimanche j'ai un gros problème avec mon pc portable, ça a commencé pendant que jouais a lego marvel (que j'ai obtenu légalement bien sûr), en pleine partie ça commence avec un écran noir, paf sans prévenir, comme ça, toutes les lumières de mon pc étaient allumées sauf l'écran, j'ai tenté de le mettre en veille en fermant le clapet, mais rien ne se met en veille, le seul moyen était de le forcer à s'éteindre, du coup je cherchais sur le net des solutions et j'ai constaté en premier que ça venait des drivers nvidia que j'avais mit à jours (le vendredi ou le samedi, version 331.82), je suis même tombé sur cette vidéo d'une personne ayant (je crois) exactement le même problème : https://www.youtube.com/watch?v=ApJiSBh8GrE
j'ai donc tenté de revenir à une version antérieur de nvidia (314.22), ça n'a pas marché donc j'ai encore insisté en l'allumant en mode sans échec, désinstaller tout les drivers et re installer la version 314.22, rien n'a marché, j'ai aussi fait un scan avec spyware doctor, j'ai trouvé quelques virus (que j'ai supprimé évidemment) mais rien n'y fait, j'ai donc laissé tomber le fait que ce soit peut être la CG, j'ai ensuite pensé (et espéré) au fait que ça chauffait un peu trop, j'ai donc nettoyé mes ventilos, encore rien, mais la je pense plutôt que ça vient de l’alimentation, en effet j'ai remarqué que quand il est branché sous secteur, après quelques minutes l'écran noir arrive (ou si je l'allume sous secteur l'écran noir m'attend au démarrage), mais si je le laisse sous batterie aucune trace de l'écran noir, du coup a chaque fois que je n'ai plus de jus je suis obligé de le mettre en veille et le laisser charger pour ensuite retiré l’alimentation et le rallumer...

Et j'ai essayé pour voir si le problème ne venait pas de mon chargeur (sais-t-on jamais) en essayant avec le chargeur d'un ami (on a le même pc, alienware quoi...) et j'ai toujours le même problème, j'ai aussi essayé de voir si en dupliquant mon écran sur une télé si il y avait toujours un écran noir, résultat : la télé ne capte plus de signal après le passage de l'écran noir

Et pendant l'écran noir plus rien ne répond (claviers, souris) sauf le bouton démarrer/éteindre

*reprend son souffle* je crois avoir tout dit :( du coup après avoir essayer de me débrouiller comme un grand, je me remet à vous, grand Malekal ! :wow:

Je vous remercie d'avance ! <3
chef

Re: écran noir sur secteur

par chef »

bonjour,
tu as essayé un point de restauration avant ton problème ?
Cataclyste

par Cataclyste »

Image

Je prend celle du 19 j'imagine ? Il y a quelque chose que je ne sais pas sur les pts de restaurations, je me demande si ça affecte les dl ou les changements (dossier, images enregistré, sauvegarde dans les jv, etc) fait après le 19 ??
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Un peu d'info sur la restauration système : http://www.libellules.ch/restauration_system_seven.php
Cataclyste

par Cataclyste »

Merci pour le lien !

J'ai fait celle qui date du 19, ça n'a pas changé grand chose ._.
Cataclyste

par Cataclyste »

omg il vient de me faire un écran noir en étant sur batterie ! :crying3:
SkyTech

par SkyTech »

En relisant ton sujet :

SpyHunter et Spyware Doctor sont proposés via de faux blogs de sécurité… Ces faux blogs sont créés par des sociétés affiliées qui multiplient les sites WEB et tentent d’être dans les premiers résultats de Google concernant une des infections présentes sur ton PC.
Ces faux blogs proposent des versions payantes pour soit disant désinfecter son PC, ces sociétés affiliés touchent un % sur la ventes

Ce sont des pratiques douteuses et très limites, et non des méthodes dignes d’antispywares sérieux.
Je te conseille donc de désinstaller SpyHunter et/ou Spyware Doctor s’il est présent sur ton PC.

Pour plus d’informations, voir : http://forum.malekal.com/faux-blogs-de- ... 12847.html

En outre, les antispywares gratuits servent à rien, ils ne protègent pas et ne permettent pas la désinfections, lire Antispywares gratuits : ça sert à rien!

Pour ton problème principal, tu as tenté de voir si il survenait en changeant de résolution ? (la diminuant surtout)
Cataclyste

par Cataclyste »

En le recherchant j'ai remarqué qu'il a dégagé quand j'ai fait la restauration, tant mieux ! :)

Je vais changé la résolution, mais j'espère que ce sera temporaire... Je vous avoue que ça me gênerai un peu... :x

J'ai remarqué que depuis la restauration l'écran noir survient moins souvent, enfaite il m'est survenu que deux fois (une fois en plein jeu pour le tester, sur secteur et l'autre en pleine navigation sur batterie) depuis que je l'ai restauré, la il est sur secteur et il n'a pas l'air de pointer le bout de son nez :D

Edit : au final il est survenu vers la fin d'un film :x
SkyTech

par SkyTech »

Pourrais-tu faire une restauration au 17/12, date à laquelle DirectX a été mis à jour ?
Cataclyste

par Cataclyste »

Celle de DirectX a disparu oO la date la plus ancienne date du 22, mais j'en ai une qui est du type "Annuler" et qui date d'aujourd'hui, j'imagine que c'est pour revenir en arrière ?

Edit : Bon j'avoue que ma question était un peu évidente, ce que je me pose vraiment est : est-ce qu'il permet de faire revenir les anciens pts de restaurations ?
SkyTech

par SkyTech »

Il faudrait aller dans les paramètres de la restauration pour voir combien de temps est gardé un point, un clic droit sur Ordinateur, Propriété, Protection du système :

Image

Sachant que DirectX est l'affichage sont étroitement liés, il serait bon soit de restaurer le point si encore possible, soit de déterminer à quoi est liée cette installation (un jeu ?) et de revenir à la version préalablement installée.
Cataclyste

par Cataclyste »

Mes seuls lecteurs dispo sont le recovery et l'OS, seul l'OS est activé, sinon je sais pas trop quoi faire là à vrai dire.. :x

Sinon le 17 c'est Lego marvel qui a été installé, j'imagine que DirectX est lié a ce jeu, je l'ai obtenu en l'achetant sur steam si ça peut être utile
SkyTech

par SkyTech »

Cataclyste a écrit :Mes seuls lecteurs dispo sont le recovery et l'OS, seul l'OS est activé, sinon je sais pas trop quoi faire là à vrai dire.. :x
Clic sur Configurer pour le C:
Cataclyste a écrit :Sinon le 17 c'est Lego marvel qui a été installé, j'imagine que DirectX est lié a ce jeu, je l'ai obtenu en l'achetant sur steam si ça peut être utile
http://guide4games.net/lego-marvel-supe ... hes-fixes/

Dès fois que le jeux t'est installé une ancienne version, dans le doute : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=35
Cataclyste

par Cataclyste »

Voilà ce que je vois : Image

L'installation de DirectX m'a dit que j'ai la dernière version :s
SkyTech

par SkyTech »

Augmente le volume des points de restauration à 7 %, ça pourra servir un jour.

Quel est le modèle de ton PC ?