fichiers invisibles sur disque dur

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Philomène

fichiers invisibles sur disque dur

par Philomène »

Bonjour,

En vérifiant l'espace libre de mon disque dur, j'ai constaté que le total de mes fichiers était très inférieur à l'espace occupé. J'ai eu beau nettoyer le disque dur avec Cleaner, je me retrouve toujours avec un disque dur surchargé de dossiers fantômes. Est-ce le signe que mon ordi est infecté? Sinon, comment expliquer que plusieurs dizaines de Go ne soient plus libres? Je précise que j'ai un antivirus Avast et que récemment j'ai installé un logiciel de Firefox pour bloquer les publicités.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!
Malekal_morte

Re: fichiers invisibles sur disque dur

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde ce qui prends l'espace disque : https://www.malekal.com/2011/09/04/comm ... ce-disque/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Philomène

par Philomène »

Merci pour cette réponse si rapide!
J'ai suivi ta fiche pratique (très pratique...), mais hélas le compte n'y est toujours pas. Windows me permettait de gagner 10Mo d'espace, alors que j'ai un déficit de plusieurs dizaines de Go! D'où la sensation d'avoir un virus dans l'estomac! Des logiciels espions invisibles et non détectés par Avast, est-ce possible?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde ce qui prends de la place.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.