Processus wermgr.exe

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Palavan

Processus wermgr.exe

par Palavan »

Bonjour,

Suite à un problème que je n'arrive pas à régler moi même je viens vous demandez votre aide.
Donc, depuis peu dans le gestionnaire de tache windows onglet processus j'ai constamment un .exe qui ce lance et qui disparait qui ce nomme "wermgr.exe"
Ce processus affecte beaucoup la stabilité de windows car j'ai constamment le cadre des fenêtres qui passe en surbrillance comme si une application voudrait ce lancer ou encore quand je suis entrain d'écrire j'ai constamment le curseur qui saute et je suis obliger à chaque fois de remettre la souris ou j'écris, très embarrassant !!

Pour le moment j'ai essayé de faire une désinfection avec AVG2013, Malwarebytes, AdwCleaner et RogueKiller mais rien n'y fait..

De la pourriez vous m'apporter votre aide ?

Merci d'avance.

NB : A savoir que j'ai déjà exposé ce problème sur un autre forum d'entraide informatique. Et ne trouvons pas de solution, je vous sollicites car j'aimerais éviter a tout pris le formatage d’où la perte de donnée.
Dernière modification par Palavan le 22 déc. 2013 00:27, modifié 3 fois.
Palavan

Re: Processus wermgr.exe

par Palavan »

Le processus en question qui s'affiche et qui disparait tout les deux secondes sans arrêt.

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Si c'est celui de Windows, c'est ce qui doit faire apparaître la popup qui te propose de résoudre les prb rencontrés.

histoire de voir :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Palavan

par Palavan »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je n'est pas très bien compris ta première phrase
"Si c'est celui de Windows, c'est ce qui doit faire apparaître la popup qui te propose de résoudre les prb rencontrés"

Pourrais-tu un peu détailler ?

Pour ce qu'il en n'est des rapports les voici :

OTL : http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 14v13j14u9

Extras : http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 12y15v7z12

Dans l'attente de te lire.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A priori pas infecté.

C'est un processus système qui affiche un panneau avec des aides pour réparer les problèmes Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Palavan

par Palavan »

D'accord merci pour les précisions sur ce processus.

De la c'est déjà une bonne chose que je sois pas ou plus infecté car sur l'autre forum ou j’étais déjà demander de l'aide à propos de ce même problème de processus, m'avais aidé à désinfecter certaines choses en pensant que c’était du à un problème d'infection.

Maintenant est ce qu'il est quand même possible de régler ce problème ?

En sachant que j'ai déjà testé une restauration système et une réparation à partir du dvd de Windows 7 SP1, en vain.

Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha ça va pas être simple de trouver d'où ça peux venir.

Désinstalle AVG.
Voir si c'est pas le coupable.

lance msconfig et onglet services, coche la case pour masquer les services Microsoft.
Décoche tout et vois si ça change qq chose.
Pareil pour l'onglet démarrage, en essayant de déterminer l'éventuel coupable.

Mets à jour les pilotes de ta carte graphique.

Palavan

par Palavan »

Problème résolu et d'une manière très inattendu!!!

Je viens de faire un démarrage en mode sans échec pour voir si le processus était présent aussi et du coup en le voyant pas j'ai redémarrer en mode normale et miracle le processus n'est plus la non plus, Windows m'en à déjà fait voir de tout les couleurs mais alors je comprends vraiment pas le pourquoi du comment, enfin tant mieux.

Merci de ton aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ouais... super la logique du truc PDT_007

Bon le principal c'est que ça marche !

Viri

par Viri »

bonsoir, il y a 2 rapports faits avec OTL car j'ai un problème wermgr.exe pouvez-vous m'aider svp ??

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14c11z15q9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... o7z13y15r6

Merci infiniment
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a maintenant Conduit / ValueApps sur ton rapport - il a été installé le 11/04
Vas dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration et désinstalle :
AVG Search
ValuesApps / Conduit
Jump Flip

~~

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~

J'ai l'mpression que tu n'as pas d'antivirus.