Lenteur extrême

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

hares7293

Lenteur extrême

par hares7293 »

Bonsoir à tous

Une amie m'a donné son ordinateur pour que je le regarde suite à des écrans bleus windows à chaque boot.
J'ai pu noter le code de l'erreur qui correspond à "0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

J'ai démarré en usb depuis le live cd malekal. Effectivement la partition C est détectée mais je ne peux pas l'ouvrir et sa taille n'est pas indiquée. Les autres partitions de ce disque disque fonctionnent correctement.

J'ai lancé HD Tunes. La santé du disque est OK et la partition C indique usage: 0%

Le problème est également que tout est long à charger. Le live CD met 5 minutes à booter sur le bureau et lancer une application de même. J'ai ouvert le gestionnaire des taches. Quand je déplace une fenêtre le processeur monte systématiquement à 90-100% puis redescend à 3% quand je ne touche plus rien. De même parfois le ventilateur se lance (bruit fort) sans raison apparente. La ram elle est OK.

Je suppose donc à tort peut être une défaillance matérielle du processeur qui ralentirait le système et aurait pû endommager le système. L'ordinateur portable est plutôt âgé (2007) et tourne sous vista (Fujitsu siemens Amilo li 1818)

Je vais sous HD Tunes faire une analyse approfondie du disque dur.

Vous remerciant par avance pour vos idées et conseils
hares7293

Re: Lenteur extrême

par hares7293 »

Résultats du test : 2 secteurs deffectueux (0.1%)
hares7293

par hares7293 »

Finalement, j'ai ouvert le portable et j'ai débranché manuellement le disque dur. J'ai redémarré depuis le live cd qui a booté sans souci et rapidement. L'ensemble des problèmes constatés venait donc du disque dur.

Maintenant la question est de savoir s'il est possible de récupérer des données dessus. Pour rappel deux secteurs sont annoncés defectueux par HDtunes. Le disque ést composé de 3 partitions et seule celle qui contenait windows et les fichiers persos est illisible. Les deux autres (partition de sauvegarde et partition vide) s' ouvrent normalement.

Merci par avance
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu as TestDisk pour récupérer les fichiers sur le DD, en branchant le DD sur une machine fonctionnelle.