Sandboxie comment créer un raccourci

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
topsub8

Sandboxie comment créer un raccourci

par topsub8 »

Bonjour,

C'est mon premier post. Et tout d'abord merci à tous les bénévoles de ce forum.

J'ai lu l'article très intéressant de Malekal sur Sandboxie mais ne suis pas parvenu à créer un raccourci sur le bureau qui prendrait en charge par exemple IE ou FF (qui est mon navigateur par défaut) ou bien un autre programme. J'ai suivi ce qui était préconisé et bien que quelque chose apparaisse dans la fenêtre de Sandboxie Control sous "Bac à sable DefaultBox" cela disparaît et rien ne se lance. Un message d'erreur Windows apparaît ensuite.

J'ai téléchargé la version gratuite de Sandboxie et j'utilise XP pro.

Comme je n'ai rien trouvé en "recherche", je me permets de vous solliciter.

Par avance, merci.
++ topsub8
Malekal_morte

Re: Sandboxie comment créer un raccourci

par Malekal_morte »

Salut,

Ca fait longtemps que j'avais regardé Sandboxie, je me souviens plus trop mais il me semble qu'il y a une option pour forcer le navigateur dans la sandbox.
donc après tu peux utiliser les icones de lancement habituelles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sylvester_Trollman

par Sylvester_Trollman »

Salut,

Pas certain, mais il me semble que c'est possible avec la version payante, la version gratuite est efficace, surtout avec XP délaissé par Windows... mais quand je l'avais essayé, j'avais trouvé l'usage un peu compliqué.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Les raccourcis créaient sous Windows Xp avec le tuto sur le PC familial fonctionnent encore très bien, avec Safari.
topsub8

par topsub8 »

Merci pour ces réponses.

J'utilise pour les raccourcis la syntaxe ci-dessous du tuto (adapté à ma config bien entendu) :
« C:\Program Files\Sandboxie\Start.exe » « C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe »

Mais cela ne fonctionne pas.

Par ailleurs, le tuto mentionne un peu plus haut :
Dans la capture ci-dessus, le raccourci de Sandboxie pointe sur le raccourci de Firefox, cela donne comme cible : « C:\Program Files\\Sandboxie\Start.exe » /box:DefaultBox « C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Mozilla Firefox\Mozilla Firefox.lnk »

Du coup si le raccourci Firefox est modifié, les changements seront répercutés sur celui de Sandboxie.

La syntaxe pour lancer une application est donc : « C:\Program Files\\Sandboxie\Start.exe » /box:Nomdubacàsable « Fichier à lancer »
Alors peut-être que la syntaxe devrait être ? :
« C:\Program Files\Sandboxie\Start.exe » /box:DefaultBox « C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe »
Mais cela ne fonctionne pas mieux !

Pour SkyTech :
Un copier-coller de la syntaxe de ton raccourci pourrait probablement m'aider SkyTech... (ce qu'il y a dans Cible et dans Démarrer dans stp).

Merci ++
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Voici :
sandbox.jpg