aolantivirusshield(polemiqueavast/antivir)

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
bobby

aolantivirusshield(polemiqueavast/antivir)

par bobby »

bonjour
j'ai lu avec tres grande attention le comparartif avast/antivir

a savoir que si un si grand nombre de persoones ont confiance en avast , c'est suite a un essai comparartif sur microhebdo
ou avast etait mis en avant(conseilde le faire fonctionner en duo avec bit defender free v8)

une autre solution preconisée par l"hebdo etait aol virus shield+ bit defender

ma question: que vaut vrauiment aol virus shield??

merci :-)
Malekal_morte

Re: aolantivirusshield(polemiqueavast/antivir)

par Malekal_morte »

bobby a écrit :bonjour
j'ai lu avec tres grande attention le comparartif avast/antivir
Cool.
J'espère que maintenant tu as Antivir ! PDT_010
bobby a écrit :a savoir que si un si grand nombre de persoones ont confiance en avast , c'est suite a un essai comparartif sur microhebdo
ou avast etait mis en avant(conseilde le faire fonctionner en duo avec bit defender free v8)
oui je désinfecte pas mal sur telecharger.com (c'est la même boîte)...
Beaucoup de personnes ont effectivement cette configuration.

Si je comprends bien car j'ai pas le lien de ce "conseil".
Ils disent d'utiliser Avast! en résident et de scanner avec Bitdefender..

Mon avis, sur la question est simple, c'est stupide dans la majorité des cas.

Protégé par Avast! on voit ce que ça donne...
Si on attend d'être infecté pour nettoyer avec BitDefender, il enlèvera 80-90% de l'infection, les 10% qui reste.. il va soit pas les voir (car non reconnu ou rootkit), soit pas réussir à supprimer.

Dans le cas d'un ver MSN.. mouais OK, Avast! le laisse passer, on nettoye avec BitDefender.

C'est pas en aval (scanner une fois infecté) qu'il faut voir mais en amont (prévention/protection) pour ne PAS se faire infecter. Car les AV n'enlèvent jamais 100% des infections surtout.. avec les rootkits.
Donc un antivirus secondaire "en backup" pour scanner, c'est bien pour faire son petit scan du dimanche histoire de virer un tit qui traîne ou pour rassurer les gros paranos.
En pratique, c'est stupide.

On le voit très bien sur TC.. plein de personnes qui ont cette conf qui demandent de l'aide pour se faire désinfecter.

bobby a écrit :une autre solution preconisée par l"hebdo etait aol virus shield+ bit defender

ma question: que vaut vrauiment aol virus shield??

Il était basé sur la def virale de Kaspersky donc c'est good.
Maintenant c'est McAfee dont là c'est plus du tout bon.. voir à déconseillé (perso, je mets Norton/McAfee et Avast! dans le même sac).

Donc maintenant la réponse est non.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bobby

par bobby »

merci

hum voila le lien dans les archives de micro hebdo

http://www.01net.com/article/340863_a.html
Malekal_morte

par Malekal_morte »

mouais... Deux protections en temps réel, c'est stupide..

Déjà que vous bouffez vos CPU avec 4-5 toolbars.
Un antispyware voire deux..
Un parefeu..
Alors deux antivirus hein..

Pourquoi pas trois pour une meilleur protection ?

Bref no comment, c'est n'importe quoi et sur le terrain ça donne pas de bon résultats.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

La plupart des tests sur Clubic, MicroHebdo et Cie, c'est de la frime:

- tests le plus souvent ou en grande partie réalisés en scan (donc pas ou peu de tests sur les boucliers en temps réel qui sont évidemment la partie la plus importante d'une protection);
- tests réalisés sur des virus plus très frais, pour lesquels les éditeurs d'AV ont eu largement le temps de s'adapter.

Salut.

Revenir à « Securite informatique »