J'ai un souci de taille avec mon Acer Aspire One D255e qui tourne sous Windows 7 Starter et MS Office 2010.
Le problème: mon ordinateur ne semble pas reconnaître la présence de la prise d'alimentation lorsque l'ordinateur est en allumé.
Comment en suis-je arrivé à cette conclusion: sans la batterie, et avec le cordon d'alimentation, l'ordinateur ne fonctionne pas. Si je mets la batterie, l'ordinateur fonctionne mais uniquement sur la batterie. Si je branche le cordon d'alimentation la batterie ne se charge pas, de plus la lumière de la batterie se met à clignoter anormalement. Par contre, si j'éteins l'ordinateur et que je branche le cordon d'alimentation alors la batterie se charge correctement (la lumière de la batterie ne clignote pas, elle reste orange et devient bleu lorsque la batterie est pleine).
Je suis allé regardé sur des forums et certains parlent d'un problème avec le bios. J'ai récupéré la mise à jour du bios sur le site d'Acer, je l'ai mis sur un clé USB et fait la mise à jour. Le problème a été résolu un jour puis il est réapparu.
Ma question est la suivante:
- avez-vous une idée du problème

- Restaurer l'ordinateur à son état d'usine peut-il résoudre le problème?
Merci pour votre aide,
CapeCod