fichier de clé usb disparu et certains transformés en .ink

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

golgot1987

fichier de clé usb disparu et certains transformés en .ink

par golgot1987 »

Bonjour a tous.
j'ai un gros problème. je suis étudiant et j'ai un virus transmis je pense a cause du réseau de mon IFSI.
il m'a était transmit par un pc infecté qui as lui même infecté 3 autres clés usb(seules connu pour l'instant).
j'ai suivi les instructions de malekal afin de faire apparaître TOUT les fichier caché présent sur ma clé
"Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
mais je n'arrive pas a trouver l'autorun.inf qui serait source de l'infection.
je vous joint donc un imprime écran du contenu de ma clé usb.
mon but est de réussir a comprendre comment j'ai était infecté, comment l'éviter a l'avenir et surtout récupérer mes fichier essentiels a mes études. j'ai 3 autres personnes de ma promo qui ont attrapé le même virus et j'aimerais pouvoir récupérer leurs fichier aussi... et si je peut lever l'infection sur les pc en réseau de mon école.
j'espère obtenir une réponse de votre part car mes validation approchent et sans mes fichier... snif
Cordialement golgot1987
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: fichier de clé usb disparu et certains transformés en .i

par Malekal_morte »

Salut,

Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.

Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :

[http://forum.malekal.com/explications-i ... t5544.html]

Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes, pour cela suis le tutorial USBFix.
Suis bien le tutorial dans l'ordre : Désactive bien Autorun/Autoplay, insère tes clefs USB et disque dur externe que tu as pour les nettoyer.
Poste les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et donne les adresses.

L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/tutorial_USBFix.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.