compaq mini ne démarre plus meme en mode sans echec

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sevsebclair

compaq mini ne démarre plus meme en mode sans echec

par sevsebclair »

bonjour,
J'ai récupéré le pc de mon jeune voisin qui ne démarre plus.

Il s'agit d'un compaq mini CQ10-400 sous Windows XP qui dès le démarrage demandait un mot de passe administrateur au niveau du bios.
Après quelques recherches sur plusieurs forum, j'ai retiré la pile de l'appareil et cette étape est franchie.

Maintenant, le PC ne démarre plus même en mode sans echec.

Je ne sais si c'est un virus, ou une autre défaillance. Est ce quelqu'un pourrait m'aider à aller un peu plus loin ?

Je vous remercie,
sevsebclair

Re: compaq mini ne démarre plus meme en mode sans echec

par sevsebclair »

re bonjour,

J'ai trouvé la solution il fallait appuyer sur F6 pour trouver un point de restauration ce que j'ai fait.

Le PC est redémarré. J'ai supprimé tout plein de barre d'outils internet. quel logiciel utiliser pour nettoyer le maximum de "logiciels inutiles" ?
D'autre part, le pc est équipé de PC SPEED MAXIMISER qui indique 9200 problèmes Dois-je croire ce logiciel que je ne connais pas ?

Merci de vos lumières,
SkyTech

Re: compaq mini ne démarre plus meme en mode sans echec

par SkyTech »

Bonsoir,
sevsebclair a écrit :D'autre part, le pc est équipé de PC SPEED MAXIMISER qui indique 9200 problèmes Dois-je croire ce logiciel que je ne connais pas ?
C'est une arnaque, tu peux le désinstaller.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Scanner], patiente, puis sur [Nettoyer] puis patientez le temps de la suppression.
Un redédmarrage sera demandé, accepté.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr

&

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

/!\ N'installe pas la protection en temps réelle proposée à l'ouverture /!\
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.