PC lent au démarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Fraggle67

PC lent au démarrage

par Fraggle67 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.
Je suis chez mon amie qui a un pc (windows 7 32bits, 4gb) qui ramait beaucoup, avec de gros lags image et son.
En nettoyant avec ccleaner, malwarbytes et super anti spyware, cela a permis de revenir à quelques chose de plus "normal".
Sauf qu'il reste une grosse lenteur au démarrage (environ 10mn), avec l'uc utilisée à 100%.
J'ai réussi à identifier 2 services qui crééent des lenteurs; le gestionnaire de compte sécurité et le service de configuration automatique WLAN.
Mais je ne sais comment remettre ces services d'aplomb afin que le pc tourne normalement... Nettoyage, etc?
Comment procéder ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Fraggle67

Re: PC lent au démarrage

par Fraggle67 »

Un rapport hijackthis; si quelqu'un pouvait m'orienter... :help2:
Merci d'avance!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 12:12:59, on 14/12/2013
Platform: Windows 7 (WinNT 6.00.3504)
MSIE: Internet Explorer v9.00

FIREFOX: 25.0.1 (fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlug in_11_9_900_170.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlug in_11_9_900_170.exe
C:\Users\PC_Valerie\Downloads\HijackThis(1).exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! Online Security - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
O4 - HKLM\..\Run: [AvastUI.exe] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [SPReview] "C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe" /sp:1 /errorfwlink:"http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=122915" /build:7601 (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [SPReview] "C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe" /sp:1 /errorfwlink:"http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=122915" /build:7601 (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/pu...sh/swflash.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appidsvc.dll,-100 (AppIDSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Audio Windows (Audiosrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Programme d’installation ActiveX (AxInstSV) (AxInstSV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\defragsvc.dll,-101 (defragsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcore.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Client DNS (Dnscache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Configuration automatique de réseau câblé (dot3svc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (EapHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (eventlog) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Service de cache de police Windows (FontCache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\ListSvc.dll,-100 (HomeGroupListener) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\provsvc.dll,-100 (HomeGroupProvider) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Modules de génération de clés IKE et AuthIP (IKEEXT) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2946 (KtmRm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Serveur (LanmanServer) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Ma-Config Agent (MaConfigAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-100 (MMCSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\FirewallAPI.dll,-23090 (MpsSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\msimsg.dll,-27 (msiserver) - Unknown owner - C:\Windows\system32\msiexec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netman.dll,-109 (Netman) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netprofm.dll,-202 (netprofm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\nlasvc.dll,-1 (NlaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\nsisvc.dll,-200 (nsi) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\pla.dll,-500 (pla) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-100 (PlugPlay) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Protocole PNRP (PNRPsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\polstore.dll,-5010 (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpo.dll,-100 (Power) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\profsvc.dll,-300 (ProfSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant (RasAuto) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Gestionnaire de connexions d’accès distant (RasMan) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%windir%\system32\RpcEpMap.dll,-1001 (RpcEptMapper) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5010 (RpcSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\schedsvc.dll,-100 (Schedule) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sdrsvc.dll,-107 (SDRSVC) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Ouverture de session secondaire (seclogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Sens.dll,-200 (SENS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-12288 (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppuinotify.dll,-103 (sppuinotify) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Découverte SSDP (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sstpsvc.dll,-200 (SstpSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Acquisition d’image Windows (WIA) (StiSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\swprv.dll,-103 (swprv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sysmain.dll,-1000 (SysMain) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\themeservice.dll,-8192 (Themes) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-102 (THREADORDER) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe,-100 (TrustedInstaller) - Unknown owner - C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe
O23 - Service: Hôte de périphérique UPnP (upnphost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage (UxSms) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\w32time.dll,-200 (W32Time) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe
O23 - Service: Connectivité d'appareil Windows Mobile 2003 (WcesComm) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wecsvc.dll,-200 (Wecsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Windows Defender (WinDefend) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\winhttp.dll,-100 (WinHttpAutoProxySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows (Winmgmt) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Centre de sécurité (wscsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Windows Update (wuauserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur (wudfsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Déjà commencer par installer le SP1 de Windows avant tout : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pack-1-sp1

Si le SP1 ne s'installe pas, c'est que le soucis de l'UC à 100 % doit être lié à un problème de mise à jour Windows.
Fraggle67

par Fraggle67 »

Bonsoir Skytech,
Merci pour votre réponse.
Comment savoir si le pack1 est effectivement installé?
Dans l'historique des mises à jour, il est renseigné que la mise à jour est ok...
Merci d'avance.
SkyTech

par SkyTech »

Il ne l'est pas d'après le rapport HijackThis.

Un clic droit sur Ordinateur, Propriétés tu le confimeras si il n'est pas mentionné.
Fraggle67

par Fraggle67 »

Oui! Tu as raison! En effet!!!
Je vais retenter; mais je sais qu'à chaque fois que j'ai tenté, c'était un échec...
SkyTech

par SkyTech »

Dans ce cas :

Télécharge et lance l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour ta version de Windows.
Attends patiemment la fin de l'exécution du programmes sans l'interrompre (ça peut prendre une vingtaine de minutes).

Redémarre ensuite le PC puis relance Windows Update.
Si ça ne fonctionne pas mieux:
  • Affiche les fichiers cachés de Windows: Pour afficher les fichiers cachés.
  • Double-clique sur Ordinateur et rends toi dans le dossier C:\Windows\Logs\CBS. Ouvre le fichier CheckSUR.log en double-cliquant dessus puis copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse.
Fraggle67

par Fraggle67 »

Bonjour SkyTech,
Merci pour te réponse.
Avant de t'avoir lu, j'ai tenté d'installer le svce pack1: 4h d'instal, 4 reboot dont le dernier qui fige à 45% de la "configuration du svce update", pour finalement se placer en echec et réinstal durant... 10h!
Alors ce matin, j'ai installé l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système, je l'ai passé et il m'a installé un Correctif pour Windows (KB947821)...
En lançant windows update, il ne me propose pas le service pack1...
Du coup, j'ai regardé pour afficher les fichiers cachés; quelqu'un avait déjà décoché les cases rendant les fichiers visibles: pas d'icones "desktop" de créés sur le bureau...
Je suis allé récupéré le fichier Checksur:
=================================
Checking System Update Readiness.
Binary Version 6.1.7601.22471
Package Version 22.0
2013-12-15 09:11

Checking Windows Servicing Packages

Checking Package Manifests and Catalogs

Checking Package Watchlist

Checking Component Watchlist

Checking Packages

Checking Component Store

Summary:
Seconds executed: 375
No errors detected

Tu me diras ce que tu en penses...
Merci encore pour ton aide précieuse!
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Pourtant rien d'anormal.

Cela est peut-être dû à toutes les mises à jour qui on pu s'installer entre la sortie du SP1 et aujourd'hui.
Une machine sans mise à jour, ça ne présage rien de bon pour la suite.

Je te conseille vivement de faire une réinstallation usine pour repartir sur des bases saines : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Une fois la réinstallation usine effectuée, il faut en premier lieu installer ce SP1.
Fraggle67

par Fraggle67 »

Cela n'est pas bon, en effet...
Je vais encore faire des tentatives de mise à jour, mais cela prend une douzaine d'heures lorsque cela échoue!
Pas trop motivant!!!!
Si tu penses à une autre "astuce"... ;o)
Je reviendrai vers vous dans tous les cas!
Merci encore et bon dimanche!!!! :o)
SkyTech

par SkyTech »

La réinstallation te fait peut-être "peur" mais ça reste assez rapide comparé à l'installation du SP1, de plus elle est mise à la porté de tout le monde avec la restauration usine constructeur.

@+