belle bête ou pas ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

scoobydoo

belle bête ou pas ?

par scoobydoo »

Bonsoir,

Je me demande si je suis en présence d'un virus ou pas !

Il s'agit d'un pc en windows Seven pro (x64) qui fonctionnait parfaitement, maintenant il reste sur le logo de windows puis reboot, en démarrant avec le disque de Seven la console de réparation je me suis aperçu que la lettre de ma partition windows avait changée et la partition n'était plus active. J'ai remis la partition active ma partition à bien retrouvé la lettre C mais toujours pas de boot, quand je tente le mode sans échec windows s'arrête sur le chargement de classpnp.sys.

Pensez-vous que ce soit un virus ?

Avant toutes opérations j'avais fait un clone du disque dur pour restaurer au cas où un nettoyage avec un outil adéquat permettrai de redémarrer seven sans avoir à trifouiller les partition.

Merci par avance pour vos réponses
Malekal_morte

Re: belle bête ou pas ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ca ressemble plutôt à un problème matériel.

tente ça :

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
scoobydoo

par scoobydoo »

Merci pour la réponse je vais tester cela dès demain matin par contre ce qui me fait dire que ce n'est pas normal c'est qu'en bootant le disque de seven et en tentant une restauration je n'ai aucun point de restauration disponible alors que j'en ai déjà utilisé un il y a quelques semaines.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ouais, c'est pas bon signe ça \o
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »