litmus-update-handler.exe

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

sdh2o

litmus-update-handler.exe

par sdh2o »

Bonsoir,
Je travaille sur un ordi qui a sans cesse une fenêtre indiquant que "litmus-update-handler.exe a cessé de fonctionné".
Ce programme n'a pas été installé, volontairement du moins. Il ne figure pas dans la liste des programmes. Adwcleaner a été passé, mais ça n'a pas résolu le problème. Idem pour Roguekiller et Malwarebytes.
Le logiciel "Hosts anti adware/pups" est installé.
Rien à faire.
La connexion internet est impossible, malgré une IP cohérente.
L'antivirus (Orange) signale un dysfonctionnement.
Bref, je crois que ça va mal.
Voici donc les liens vers les rapports OTL :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1u10n7s8u5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... _7d59z7g14

J'espère que ça vous aidera à trouver ce qui cloche.
Merci de votre aide, en tous cas.
Bonne soirée.
Malekal_morte

Re: litmus-update-handler.exe

par Malekal_morte »

Salut,

Ca semble être un composant de l'antivirus Orange (basé sur F-Secure) :
PRC - [2009/11/18 17:08:58 | 000,086,440 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\NRS\litmus-update-handler.exe
Donc faudrait contacter le support.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sdh2o

par sdh2o »

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Effectivement, c'est ce que j'ai constaté en cherchant le fichier à partir d'un SystemRescue CD.
Et comme je devais désinstaller l'antivirus Orange, j'ai tout supprimé (j'avais déjà désinstallé la partie émergée de l'iceberg par le panneau de configuration).
Le PC est à nouveau en état, avec de bons outils recommandés par Malekal en plus PDT_003

Merci de votre réponse si rapide.
Bonne soirée et Joyeuses Fêtes à tous !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

good,

bonnes fêtes aussi ! PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.