Utilisation du disque 100%

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Abzullionaire

Utilisation du disque 100%

par Abzullionaire »

Bonjour à tous, je fais appelle à vous car j'ai depuis peu un problème concernant mon pc portable (que j'ai acheté en Octobre 2013 sur Matériel.net), du jour au lendemain, il s'est mit à ramer alors qu'aucun programme ne tournaient dessus! Quand je fais un "ctrl alt suppr", il m'indique mon disque à 96% - 100%.
Image
J'ai remarqué qu'il y avait des petits "bzz bzz" en haut à gauche de la "plateforme clavier" qui surgissaient aléatoirement.
Voici sa configuration :
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 94620.html
J'ai lu quelques uns de vos post, je n'ai pas encore fais de manip, j'ai préféré attendre un "support" en live ^^
Je tiens à préciser que ce problème n'est pas lien à x virus, tous programmes qui auraient pu etre "malveillants" ont été exécuté sous VM.
Je n'ai aucun programme prenant de la place, je ne dispose que de windows defender donc aucun programme ne pourraient etre mis en cause.
J'ai fais un test avec HD Tune, voici les screens :
Image
Image
Image
Image
Je tenais à préciser que ce test a été réalisé hors connexion (RJ45 débranché) et qu'aucun programme ne tournait!
J'ai aussi démarré le pc en mode sans échec et pareil, les memes symptomes!
Je n'ai pas encore essayé de faire une restauration d'usine car il y a peut etre une méthode plus simple pour régler ce problème.
J'aimerais avoir vos avis en ce qui concerne ce test, en espérant avoir une réponse rapide et claire de votre part.
Merci!
SkyTech

Re: Utilisation du disque 100%

par SkyTech »

Bonsoir,

Bien étrange tout cela !
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html