Virus "&&&&..."

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Hatme

Virus "&&&&..."

par Hatme »

Bonjour,
je vais déjà présenter la chose j'ai 3 ordinateurs chez moi, 2 PC et un mac.
J'ai constaté un problème sur mon mac (Pendant une partie), chaque fois que j’essayais d'écrire sur un site, dans le menu démarrer, dans un champ fait pour écrire, etc... Celui-ci écrivait "&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&..." à répétition, j'ai penser à un problème de clavier j'ai donc changer de clavier, toujours le même problème j'ai déconnecté tous les claviers lié au mac, rien.. Il continuait d'écrire "&&&&&&..." où que j'aille. (Par exemple impossible d'aller sur internet et impossible de supprimer le virus si cela nécessite d'écrire avec le clavier ou d'avoir contact avec un endroit où il faut écrire.).
De ce fait j'ai allumé mon vieil ordinateur portable afin de récupérer le programme d’installation de Windows (Le mac ne lisant plus les CD (Petit problème qui date.)), j'ai voulu le transférer sur une clé USB qui était sur le mac et bien évidemment... "&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&...." le virus s'est transmis au moment même où je l'ai branché.... Je ne sais plus quoi faire. Et c'est assez difficile de chercher sur internet (Merci le 3ème ordinateur) "virus &", ce n'est pas très compréhensible...

Merci de m'avoir lu. J'espère une réponse si quelqu'un peu m'aider.

PS: Je n'ai absolument rien télécharger aujourd'hui (Date du problème.) J'étais en train de jouer à un jeu online.
Malekal_morte

Re: Virus "&&&&..."

par Malekal_morte »

Salut,

On y connait rien en Mac ici :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hatme

par Hatme »

Le problème n'étant pas le mac je ne vois pas le problème, j'ai avant tout un problème de virus qui se propage. J'ai fait une restauration sur le pc, cela à fonctionné j'ai branché ma souris (la seule que j'ai) et le virus est de nouveau revenu, sur le pc. La souris est donc contaminée aussi... Connaissez vous un virus qui se transmette ainsi, que ça soit sur un ordinateur fixe, portable mac où je ne sais sur quel support un virus peut se propager.

Je précise de nouveau mon problème est un virus qui s'est attaqué à mon mac comme à mon ordinateur portable.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non.
Les malwares sont en général des binaires, soit ce sont des binaires Windows, soit des binaires Unix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.