[Résolu par formatage] portable lent à l'arret

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

youlii06

[Résolu par formatage] portable lent à l'arret

par youlii06 »

Bonsoir,

Je rencontre un souci de lenteur à l'arret de mon pc. Je possède un Dell Inspiron 15z sous Windows 8 64. (Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poster par contre...)

Antivirus: McAfee
MalwareBytes AntiMalware ne détecte rien d'anormal.

Le soucis dure depuis quelques jours et je suis une bizuth de l'informatique.

J'ai un peu regardé dans l'observateur d'erreurs et à chaque fois à l'heure de l'arret (enfin je pense) il y a un avertissement "Le traitement de l’événement de notification (Logoff) par l’abonné aux notifications Winlogon <Sens> a duré X secondes."
J'ai un peu remonté dans les évènements et le souci est apparu le 30/11.

J'ai regardé les évènements précédents et il a des évènements:

"DllHost (5488) WebCacheLocal: Une requête pour écrire dans le fichier "C:\Users\Julie\AppData\Local\​Microsoft\Windows\WebCache\V01​.log" à l'offset 143360 (0x0000000000023000) pour 4096 (0x00001000) octets a réussi mais a pris un temps anormalement long (2540 secondes) pour être traité par le système d'exploitation. De plus, 0 autres requêtes d'E/S à ce fichier ont également pris un temps anormalement long pour être traitées depuis que le dernier message concernant ce problème a été affiché il y a 104890 secondes. Ce problème peut être causé par du matériel défaillant. Contactez le fabricant de votre matériel afin d'obtenir plus d'aide pour diagnostiquer le problème."

"DllHost (5488) La tâche de maintenance pour la taille du cache de la base de données a pris 2537 secondes sans se terminer. Cela peut entraîner une sérieuse dégradation des performances. La taille actuelle du cache est 5 tampons au-dessus de la limite de cache configurée (131 pourcent de la cible). La maintenance de taille cache a exclu 2 tampons, a effectué 14 tentatives de vidage et a éliminé 1 tampons. Elle a été exécutée 8 fois depuis que la maintenance a été déclenchée."

"Le système d’événements de COM+ a expiré en tentant de déclencher la méthode DisplayUnlock sur la classe d’événements {D5978630-5B9F-11D1-8DD2-00AA0​04ABD5E} pour le serveur de publication et l’abonné . L’abonné a échoué à répondre dans un délai de 180 secondes. Le nom complet de l’abonnement est « wltrynt SENS Logon Spy Subscription" ». La valeur de HRESULT était 800705b4."

"Le système d’événements de COM+ a expiré en tentant de déclencher la méthode DisplayLock sur la classe d’événements {D5978630-5B9F-11D1-8DD2-00AA0​04ABD5E} pour le serveur de publication et l’abonné . L’abonné a échoué à répondre dans un délai de 180 secondes. Le nom complet de l’abonnement est « wltrynt SENS Logon Spy Subscription" ». La valeur de HRESULT était 800705b4."

(je ne sais pas si c'est utile)

Quelqu'un peut m'aider? Est-ce que c'est un problème de virus ou autre chose?
SkyTech

Re: portable lent à l'arret

par SkyTech »

Bonsoir,

Une solution proposée ici pour ton problème.

Grossièrement traduit ça donne :
Nous avons récemment rencontré ce problème aussi. Tous les autres suggestions sur les proxies, etc ne s'appliquent pas, donc je téléchargées ProcessMonitor et ont commencé à creuser. Après avoir passé toute une après-midi à ce sujet, je crois que je peux avoir une solution viable.

Essayez ceci:
Ouvrir regedit et localisez HKCR \ AppID \ {3EB3C877-1F16-487C-9050-104DBCD66683}.
Faites un clic droit sur la touche {3EB3C877-1F16-487C-9050-104DBCD66683} et modifier les autorisations.
Allez à l'onglet "Avancé" des options d'autorisations et modifier le propriétaire de la clé de votre compte d'administrateur local.
Une fois que vous avez la propriété, vous donner le plein contrôle de la clé de Registre. En supposant que vous êtes un administrateur local, vous pourriez accorder le contrôle total au groupe Administrateurs local.
Fermer dcomcnfg regedit et ouvert.
Parcourez Ordinateurs -> Poste de travail -> Configuration DCOM -> et de localiser "WinInetCacheServer".
Cliquez-droit sur "WinInetCacheServer" et sélectionnez "Propriétés".
Cliquez sur l'onglet «Identité» et modifier ce paramètre pour exécuter l'application "L'utilisateur interactif", plutôt que la valeur par défaut de "L'utilisateur de lancement".
Redémarrez, et votre Metro UI applications devrait recommencer à travailler.

Tous les trucs regedit est fondamentalement juste pour vous donner la possibilité de modifier le composant DCOM.

J'imagine, si nécessaire, quelque chose pourrait être travaillé dans un domaine GPO si cette «solution» était nécessaire sur une plus grande échelle. Cependant, cela doit tester à fond en premier. Ça marche très bien pour nous, et nous avons pas vu les effets négatifs, mais je ne prétends pas comprendre pourquoi * * cela fonctionne. Commutation de l'utilisateur lançant à l'utilisateur interactif dans la configuration DCOM en partie des conjectures, combinée avec la recherche assez vaste sur le composant WinInetCacheServer et un examen attentif de mes journaux de ProcessMonitor.
youlii06

par youlii06 »

Merci mais vu que je suis sous garantie j'ai appelé Dell qui a conclu qu'il est nécessaire de réinstaller Windows à cause de trop nombreux messages d'erreur.
Désolé pour la perte de temps
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

De toute façon ils t'auraient dit ça pour n'importe quel problème lol

@+