Voila il y a 1 semaine, j'ai voulu remettre à neuf un vieux PC qui traîne chez moi et j'ai décidé le réinstaller, voici la config du PC en question :
- - AMD Athlon XP 2100+
- KT3 Ultra 2
- ATI Radeon 9250 128Mo
- 1.5 Go RAM (3 barrettes de 512Mo)
Le problème que je rencontre : l'affichage avec ma carte ATI => PC qui rame, déplacement saccadé des fenêtres Windows, défilement des dossiers qui rame, les jeux ne suivent pas non plus (testé sur Plantes vs Zombies donc bon..), etc.. Bref c'est pas gégé !
J'ai cherché du coup sur les forums pour voir comment réduire ses problèmes de perfs et apparemment l'accélération du matériel poserait problème, que j'ai donc désactivé (Démarrer> Panneau de configuration > Paramètres > Avancés > Dépannage > Accélération matérielle : Placer le curseur sur Aucune). Le rendu était légèrement mieux mais c'est pas gagné =/.
Du coup, j'avais 2 autres cartes graphiques sous le coude que j'ai testé :
- - 1 ATI Radeon RX9250 128Mo
- 1 Geforce 4 MX 64Mo
Donc au final soit je suis c**, soit j'ai raté quelque chose mais j'aimerais pouvoir faire profiter à ce vieux bouzin de ma carte ATI.
Je précise encore une fois que le PC a été formaté, propre et est totalement à jour (carte graphique comprise & Direct X aussi) et qu'il n'y a rien d'autres que les logiciels de base (Windaube, CCleaner, Defraggler, Suite Office & co).
Voila, donc si une âme charitable passe par ici et se penche sur mon problème je lui en remercie ;).
@+
Appo