Unchecky - gestionnaire d'étourderie

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
dds69

Unchecky - gestionnaire d'étourderie

par dds69 »

Bonjour à tous,

En me baladant sur le net et plus particulièrement sur korben , je suis tombé sur ce petit soft qui à la particularité de décocher les cases problématiques lors d'installation de soft.

Qu'en pensez - vous ?

Je pense qu'il peut être complémentaire pour les personnes ne faisant pas attention lors des installations.

a+

dds69
ѠOOT

Re: Unchecky - gestionnaire d'étourderie

par ѠOOT »

Bonjour,

Pas encore testé UNCHECKY - l'idée à l'air sympa, merci d'avoir signalé son existence sur ce forum.
chef

par chef »

bonsoir,
j'ai voulu essayé mais au moment de l'installation norton a pas aimé !! PDT_009
Sans titre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour Chef,

Probablement l'analyse comportementale de l'antivirus qui le rends suspect. Si ce programme devient populaire, il devra améliorer sa robustesse. Un simple sc stop unchecky arrête immédiatement la "protection" et sc delete unchecky rends toutes ré-installations impossibles. Question furtivité, ce n'est pas l'idéal : mutant "unchecky_svc", pipe "unchecky", nom de service "unchecky", "unchecky" dans le fichier hosts, MAJ avec l'UA "unchecky" sur le nom de domaine "unchecky.com" et j'en passe... Le système des MAJ est à revoir car il n'y a aucune vérification sur ce qui est téléchargé ni même sur ce qui va être installé et comme l'application fonctionne en tant que service sur la machine : c'est plus que discutable. Au niveau conception, le soft scrute les éléments connus pour causer des problèmes, la bibliothèque (DLL) injectée reconnait le nom des programmes, des installeurs, des fenêtres, des threads, des mots clés comme "GRATUIT", etc.. bref, ça fonctionne mais comme souvent c'est assez limité.
chef

par chef »

bonjour,
ok merci de ton retour ѠOOT PDT_018
dds69

par dds69 »

Bonsoir,

merci de ton analyse ѠOOT
SkyTech

par SkyTech »

Merci je ne connaissais pas PDT_002
cramnorg

par cramnorg »

Juste pour signaler que ce logiciel bloquait la synchronisation de mes données depuis mon PC vers un DD externe, avec FreeCommander. Je l'ai désinstallé et ça fonctionne à nouveau.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur un installer DomaI.Q/SoftPulse ça bloque quedalle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.