Bonjour à tous,
Je deviens trop fidèle à ce forum mais je dois être maudit des pc.
Je pars un week end, j'éteins mon pc, neuf d'il y a 6 mois, et en rentrant, je décide de l'allumer...
Tout démarre parfaitement sauf mon écran, qui me dit "no signal".
Je branche un pc portable sur l'écran, ça marche nickel.
Mais pas mon pc, qui démarre parfaitement, pour vous dire, j'entends la musique de windows au démarrage...
Mais impossible d'avoir l'écran qui s'allume...
problème démarrage pc/écran
Modérateur : Mods Windows
Re: problème démarrage pc/écran
Bonjour,
La carte graphique de votre PC doit-être rincée.
→ Si le PC est encore sous garantie, ce qui semble être le cas, vous devriez faire le nécessaire auprès du vendeur et ne rien toucher.
→ Si le PC n'est pas sous garantie, vous devriez l'extraire de l'unité centrale et commencer par l'inspecter visuellement, vérifiez aussi l'état du câble. En l'absence de traces noires ou de composants éventrés, rebranchez, sait-on jamais... Si toujours rien, emmenez votre carte dans un magasin d'informatique, ils vous feront un devis pour une carte équivalente, sauf exception, ce n'est pas très onéreux. Si vous vous y connaissez suffisamment, vous pouvez tout autant la commander en ligne.
A vous de voir...
La carte graphique de votre PC doit-être rincée.
→ Si le PC est encore sous garantie, ce qui semble être le cas, vous devriez faire le nécessaire auprès du vendeur et ne rien toucher.
→ Si le PC n'est pas sous garantie, vous devriez l'extraire de l'unité centrale et commencer par l'inspecter visuellement, vérifiez aussi l'état du câble. En l'absence de traces noires ou de composants éventrés, rebranchez, sait-on jamais... Si toujours rien, emmenez votre carte dans un magasin d'informatique, ils vous feront un devis pour une carte équivalente, sauf exception, ce n'est pas très onéreux. Si vous vous y connaissez suffisamment, vous pouvez tout autant la commander en ligne.
A vous de voir...
Arg, j'ai rarement flingué un pc en moins de 4 mois...
Mais en tous cas, la carte graphique est intégrée, c'est new b3 chiosets...c'est ce petit bitonio qui est la source du problème ??
Mais en tous cas, la carte graphique est intégrée, c'est new b3 chiosets...c'est ce petit bitonio qui est la source du problème ??
Bonjour,
Déculpabilisez, vous n'êtes pas à la source de ce type de panne. L'écran vous indique ( no signal ) une erreur de type hardware : il ne communique pas correctement avec... la carte graphique. Comme votre ordinateur semble démarrer, la carte mère n'a pas l'air HS. Comme votre écran fonctionne avec votre portable, c'est qu'il n'est pas HS lui non plus. Comme vous n'avez pas de signaux audio de type "beep beep beep".. conclusion, c'est soit le câble, soit la carte. Petit détail, dans les moteurs de recherche les termes qui reviennent le plus souvent pour "New B3 chipsets" sont : "errors", "correction", "issue", ... c'est souvent révélateur.
Déculpabilisez, vous n'êtes pas à la source de ce type de panne. L'écran vous indique ( no signal ) une erreur de type hardware : il ne communique pas correctement avec... la carte graphique. Comme votre ordinateur semble démarrer, la carte mère n'a pas l'air HS. Comme votre écran fonctionne avec votre portable, c'est qu'il n'est pas HS lui non plus. Comme vous n'avez pas de signaux audio de type "beep beep beep".. conclusion, c'est soit le câble, soit la carte. Petit détail, dans les moteurs de recherche les termes qui reviennent le plus souvent pour "New B3 chipsets" sont : "errors", "correction", "issue", ... c'est souvent révélateur.
D'acc !
Mais est ce que du coup, je peux brancher une autre carte vidéo, une plus puissante et laisser l'autre dedans ?
Mais est ce que du coup, je peux brancher une autre carte vidéo, une plus puissante et laisser l'autre dedans ?
Oui !PaulMcC a écrit :D'acc !

Bon, ben parfait...^^
Du coup, vous pourriez me conseiller une carte qui tiendrait plus de 4 mois ?^^
Voici mon modèle de pc:
http://www.amazon.fr/Sedatech-Bureautiq ... omputers_5
Et merci encore de vos réponses !
Du coup, vous pourriez me conseiller une carte qui tiendrait plus de 4 mois ?^^
Voici mon modèle de pc:
http://www.amazon.fr/Sedatech-Bureautiq ... omputers_5
Et merci encore de vos réponses !
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine, si tu fais tourner des jeux, juste bureautique et navigation, ...
Pas de jeux, mais beaucoup de montages vidéos, je crois que c'est raison pour laquelle elle n'a pas tenu...
C'est la seule chose que je fais en plus de l'habituel navigation/bureautique.
C'est la seule chose que je fais en plus de l'habituel navigation/bureautique.
La plupart de ces cartes devrait convenir : http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... -9943.html
A toi de faire un choix sur quelques modèles, perso je pense qu'une CG à moins de 100 € fera l'affaire.
A toi de faire un choix sur quelques modèles, perso je pense qu'une CG à moins de 100 € fera l'affaire.
Nickel, nouvelle carte graphique, ça tourne nickel !
Merci de votre aide précieuse !
Merci de votre aide précieuse !

-