supprimer " rvzr-a.akamaihd.net

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jravel

supprimer " rvzr-a.akamaihd.net

par jravel »

Bonjour,
J'ai le même problème avec la page rvzr-a.akamaihd.net qui s'affiche de façon intempestive.
je pense qu j'ai aussi d'autres spywares. J'ai fait des nettoyages avec Malwarebytes Anti-Malware, SUPERAntiSpyware, Spybot... mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Pourriez-vous m'aider, svp?

Voici mon scan HiJackThis:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5o10e14d13

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: supprimer " rvzr-a.akamaihd.net

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Spybot - sert à rien !

Tu utilises quel navigateur pour surfer ?

Si Firefox et/ou Chrome sont installés :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jravel

par jravel »

Salut, et merci pour la réponse rapide.

J'ai désinstallé Spybot.
J'utilise principalement Chrome pour surfer, et Firefox de temps en temps.
Sur Chrome, les seules extensions que j'ai sont: "avast! Online Security", et "Documents Google"
Sur Firefox: Avast, MEGA, UnPlug, VimGlasses Plugin

PS: depuis que j'ai posté le message, le problème n'est plus apparu, bizzare car je n'ai pas refait de scan depuis, et le problème était encore présent avant que je poste le message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tous tes rapports ont l'air ok!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jravel

par jravel »

Le problème a l'air d'avoir disparu.
Je l'avais encore en postant le message, mais j'ai redemarré mon pc après, peut être que ca vient de ça.
pour info, le dernier scan était avec SUPERAntiSpyware.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

SuperAntispyware est bof, tu devrais le désinstaller.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/