Aide pour analyser log OTL, Hjt svp

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

gana

Aide pour analyser log OTL, Hjt svp

par gana »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC familial et je n'arrive pas à m'en sortir. Merci à ceux qui pourraient m'aiguiller dans les démarches à suivre. Je vous mets les infos que je pense utiles:

Il s'agit d'un:

ACER Aspire X3400
AMD ATHLON (tm) II X2 220
Processor 2.80GHz
Mémoire instalée (RAM) 3.00GO
Système d'exploitation 64 bits
Windows 7 Edition Familiale Premium Service Pack 1
(2009)

Les problèmes rencontrés:

il y a deux semaines, infection par COM Surrigate puis PUP.RiskwareTool.CK

Détection par Malwarebytes et réparation par le soin de ce logiciel.

Les réactions du pc étaient les suivants: plantage surtout sous firefox (écran figé, impossibilité de redémarrer via le menu).
Après la désinfection de Malwarebytes, toujours même problème de plantages intempestifs. Avast n'a rien trouvé, j'ai passé Ccleaner, Spybot, rien à signaler.

J'ai fini par lancer Erecovery management pour C , j'ai tout supprimé dans le Data.
Lors de la réinstallation de C, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car plantage sur plantage.
J'ai tout dû recommencer au moins 6 fois avant que tout soit réinstallé.

Mon problème reste inchangé, je dois passer par le mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir utiliser l'ordinateur là.

J'ai fait deux scans, un via hijackthis et l'autre via OTL comme recommandés sur ce site. Je les ai fait en mode sans échec avec affichage des fichiers cachés. Dans l'analyse d'hijackthis, ça me parle de menace de Partner.dll et beaucoup de croix rouges concernant Svchost.exe . Je n'ai pas lancé de fix, ne sachant pas si je devais procéder de la sorte. Je m'en remets à celles et ceux qui pourraient me filer un coup de main car là je patauge sévèrement.

Edit: j'avais 2 clés USB infectées par PUP aussi.

Voici le résultat des logs:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x14u13f9u8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5z15m10q11

Merci pour votre attention...
Malekal_morte

Re: Aide pour analyser log OTL, Hjt svp

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gana

par gana »

Ok, merci, c'est déjà ça.
Par contre, une idée de ce que je pourrais faire pour trouver une solution au fait que mon pc plante sans arrêt car je ne peux plus naviguer sauf si je passe en mode sans échec prise en charge réseau !?

Je cherche des réponses sur le forum mais n'étant pas calée en informatique, dure de savoir vers quoi orienter mes recherches.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu te connectes comment à internet ?
Wifi ?
dongle USB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.