Bonsoir!
Je ne sais pas trop comment intituler le sujet tellement c'est bizarre.
Le problème n'est pas récent, mais d'habitude, en faisant une fois ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches et ensuite le refermer dans la foulée, cela faisait revenir momentanément à une situation normale.
Mais depuis peu cela ne suffit plus. A présent le clic droit est complètement désactivé et lorsque je valide quelque chose en cliquant à gauche, ça m'ouvre le menu déroulant activé normalement en cliquant à droite (en gros, mon clic gauche fait double fonction...super...). Et c'ets valable pour tout. Sur internet comme hors internet.
Parfois je ne clique même pas que ce menu s'ouvre (genre là je suis en train de regarder un dvd sur windows média player et le menu vient de s'ouvrir tout seul) tout seul.
ça commence vraiment à me saouler. c'est n'est peut-être pas le pc que j'utilise tous les jours, mais bon, vu qu'il me sert à regarder des films, ça devient particulièrement embêtant.
L'ordinateur est un HP Pavilion, un ordinateur fixe, sous windows XP.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
meric!
Souris: clic droit désactivé / activé côté gauche
Modérateur : Mods Windows
Re: Souris: clic droit désactivé / activé côté gauche
Bonjour,
Avez-vous essayé avec une autre souris que la vôtre ?
Avez-vous essayé avec une autre souris que la vôtre ?
Bonsoir,
Oui, j'ai essayé une souris Bluetooth (qui marche très bien sur mon portable) mais le problème est resté le même :/
Oui, j'ai essayé une souris Bluetooth (qui marche très bien sur mon portable) mais le problème est resté le même :/
Bonjour,
Il arrive parfois que ce type de bizarreries surviennent à cause d'une touche coincée. Débranchez le clavier puis tapotez un peu vos touches ; insistez d'avantage sur celles situées de part et d'autre de la barre d'espace ( SHIFT, CTRL, touches Windows, Alt & Alt Gr ainsi que la touche d'appel rapide aux menus contextuels ( celle avec un menu déroulé + une souris.. à côté de CTRL ) ). Si ça continue de délirer alors il faudra chercher la source de ces troubles du côté des logiciels installés.
Il arrive parfois que ce type de bizarreries surviennent à cause d'une touche coincée. Débranchez le clavier puis tapotez un peu vos touches ; insistez d'avantage sur celles situées de part et d'autre de la barre d'espace ( SHIFT, CTRL, touches Windows, Alt & Alt Gr ainsi que la touche d'appel rapide aux menus contextuels ( celle avec un menu déroulé + une souris.. à côté de CTRL ) ). Si ça continue de délirer alors il faudra chercher la source de ces troubles du côté des logiciels installés.
-