Probleme d'installation XP / win 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

prrhd

Probleme d'installation XP / win 7

par prrhd »

Bonsoir,
1) / Un ami me demande de vérifier son pc qui rame a fond et qui est dans son sous sol depuis 1 ou 2 ans.
Je le prends en pension et installe la wifi et effectivement dès que le pc est en état de télécharger le proc monte a 100% et pour le faire descendre faut attendre (je sais pas, pas la patience) mais le gestionnaire des taches me donne un svchost.exe a 99%, celui ci contient un très grand nombre de processus en fonctionnement, dont a chaque fois Windows update, si je bloque le téléchargement des mises a jour Windows, tout fonctionne, si je mets les MaJ windows en route = terminés 100% au proc. ? j'ai vérifié avec process explorer.
Donc je me dis que c'est XP qui fais des siennes, j'installe donc Win 7 , là l'install ce bloque en cours de route et pas possible malgré les solutions proposé par win 7 de faire quoique ce soit ? le message d'erreur me dit : windows\system32\drivers\fltmgr.sys ? je ne connais pas, gogol me donne des réponses (sites payants)..
J'ai même changé de DD et refait l'install. de xp = idem!
Alors je m'en remet a la communauté car là pour moi c'est :desperate:
En attendant je vous remercie de m'avoir lu ..A+. Cdlt.

la pile bouton était usée = remplacée.
pc: Acer - Aspire T160 - IB7Z
ram 2048Mo
Proc 1.8 GHz
DD formaté, Win XP installé, SP3 installé,
clé wifi Belkin utilisé en permanence sans soucis.
SkyTech

Re: Probleme d'installation XP / win 7

par SkyTech »

prrhd

Re: Probleme d'installation XP / win 7 - RESOLU -

par prrhd »

bonsoir,
J'ai fais tout les test possible, Fixit, rogue killer, malwarebyte, avast, et le svchost.exe plafonne entre 93 et 98 % tant que les mise a jour sont réglées sur téléchargement et il faut "tuer" le processus pour pouvoir mettre le téléchargement des MAJ a l’arrêt et reprendre la main sur le pc ?
Avec "process explorer" j'ai listé tout les processus en route dans ce svchost.exe, au nombre de 26 !

command line:
C:\system32\svchost.exe -k netsvcs
path:
C:\windows\system32\svchost.exe (netsvcs)
services:
audio windows
automatic update (wuauserv)
aide et support
cryptsvc
client de suivi de lien distribué
configuration automatique sans fil
compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur
centre de sécurité
client DHCP
connections réseau
détection matériel noyau
explorateur d'ordinateur
gestionnaire de disque logique
infrastructure de gestion Windows
NLA
notification d’événement système
planificateur de taches
pare-feu Windows
serveur
service de rapport d'erreur
service de restauration système
secondary logon
système d’événement de COM+
station d'accueil
thèmes
------- -------
c'est surement pour ça que ça bloque !
Si vous avez des solutions je suis a l'écoute [email protected]+ .... PDT_001

Salut, Avec mon ami Gogol, j'ai trouvé la solution a l'adresse ci dessous ...Ouf ! Merci a tous..
............................................
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... a-solution
Dernière modification par prrhd le 26 nov. 2013 14:09, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Probleme d'installation XP / win 7

par SkyTech »

Bonjour,

C'est sûrement parce que tu viens de réinstaller Windows et qu'il faut que les mises à jour se fassent...
Il te faut au minimum le SP3 pour que Windows Update fonctionne, c'est le cas ? (clic droit sur Poste de travail, Gérer)

Tu pourrais laisser le PC tourner quelques heures sans l'utiliser pour voir si ces majs se téléchargent correctement ou si ça bloque ?