Nouveau SSD - freeze/lenteur du système quand je télécharge

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kintaro29

Nouveau SSD - freeze/lenteur du système quand je télécharge

par Kintaro29 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis installé un nouveau SSD de 120 Go en complément de mon ancien disque dur (1To).

Pour plus de simplicité, j'ai décidé de formater mon ancien disque dur de 1 To afin d'y stocker des fichiers et des applications et de me servir de mon nouveau SSD pour y mettre Windows Seven. L'opération s'est bien déroulée.

Par contre j'ai un problème : lorsque je télécharge certains fichiers (volumineux je pense), mon pc est extrêmement lent et même la souris ne suit plus, je dois arrêter tout ce que je fais le temps que le téléchargement se termine.

Voilà un aperçu de ce qui se produit quand je tente de télécharger un fichier volumineux :

Image

Après quelques secondes, cela va un peu mieux :

Image

...mais toujours des ralentissements énormes du système de temps en temps.

Image

J'ai posté ces indicateurs car les crêtes correspondent pile poil aux moments où le système patine dans le semoule.

Pourriez-vous m'aider svp ? J'aimerai vraiment repartir sur une configuration saine et un pc qui fonctionne bien.

Merci d'avance.

______________________________________________________________________________________________

Configuration : cf fichier DxDiag =>Voir le Fichier : DxDiag.txt.Sécurité: Gdata antivirus + Mbam
Kintaro29

Re: Nouveau SSD - freeze/lenteur du système quand je télécha

par Kintaro29 »

Bonjour,

J'ai trouvé d'où vient le problème.

La "protection internet" de mon antivirus Gdata provoque ces ralentissements énormes.

En désactivant cette option, les téléchargements volumineux se font normalement.
En cause plus particulièrement le service "vérifier le contenu HTTP".

Cordialement,
SkyTech

Re: Nouveau SSD - freeze/lenteur du système quand je télécha

par SkyTech »

Merci pour le retour PDT_008