Mon nouveau disque dur est-il clean ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

chococo

Mon nouveau disque dur est-il clean ?

par chococo »

Salut,

J'avais un gros problème avec mon ancien disque dur, j'ai donné mon pc a un pote qui les répares, il m'a donné un disque dur qu'il n'utilisait plus, c'est très sympa mais dans son élan de générosité il m'a également installé des jeux vidéos et je n'ai aucune idée si tout cela est clean.

Pour le windows je lui avais donné mon CD d'installation ainsi que m'a licence mais il a préféré en installé un autre car sa version est "plus récente", il est doué pour réparé les PCs mais pour la sécurité je ne pense pas qu'il soit un as du coup je n'ai aucune idée si j'ai déjà des infections ou pas ou si je risque d'en avoir. PDT_010

Pour partir sur de bonnes bases j'aimerais m'en assurer, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci !
chococo

Re: Mon nouveau disque dur est-il clean ?

par chococo »

Hello, désolé du petit up, personne pour m'aider ? :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Bha, tu fais un scan antivirus dessus et voila.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chococo

par chococo »

Sans tomber dans la parano j'imagine qu'il y a quand même des merdouilles que l'anti-virus ne remarque pas si elles sont installé avant l'installation de l'antivirus ?

Et pour le windows comment m'assurer qu'il s'agit d'une bonne version ? il y a écris version d'évaluation et pourtant il m'a dit que je n'avais rien a faire que tout été bon, pas envie d'attraper des merdes parce que les mises a jour de sécurité ne se font pas par exemple.

merci !