Bonjour
J'ai un soucis avec plusieurs PC et celà semble être un virus. Les utilisateurs de ces PC m'ont indiqués un comportement bizarre de leur curseur de souris, celui-ci ayant tendance à partir dans le coin en haut à gauche tout seul.
Test effectués
- Test avec d'autres souris (avec et sans fil)
- Test avec tapis de souris (un des utilisateurs n'en avait pas)
- Scan avec plusieurs logiciels (Roguekiller, Adwcleaner, Combofix, Malwarebytes, Superantispyware, Emsisoft Emergency Kit) -> des saloperies sont découvertes mais le problème persiste
Au début, le problème n'apparaissait que sur un PC puis celui-ci semble s'être répandu. C'est pour celà que je suspecte un virus plutôt qu'un problème matériel.
Je suis à court de solutions, pouvez-vous me donner nu coup de main, SVP ?
[résolu] souris qui part dans le coin en haut à gauche
Modérateurs : Mods Windows, Helper
[résolu] souris qui part dans le coin en haut à gauche
Dernière modification par durandil le 22 nov. 2013 13:55, modifié 1 fois.
Re: souris qui part dans le coin en haut à gauche
Salut,
Pas un problème de virus.
Pas un problème de virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: souris qui part dans le coin en haut à gauche
Bonjour
C'était bien un problème logiciel. Je viens d'apprendre que ça provenait d'un logiciel de gestion qui avait reçu une MAJ bugguée. L'éditeur est toujours en train de chercher la solution.
Par contre, dans un futur plus ou moins proche, ça pourra très bien être une saloperie qui aura ce genre de comportement. Ca ne sera donc pas à exclure.
C'était bien un problème logiciel. Je viens d'apprendre que ça provenait d'un logiciel de gestion qui avait reçu une MAJ bugguée. L'éditeur est toujours en train de chercher la solution.
Par contre, dans un futur plus ou moins proche, ça pourra très bien être une saloperie qui aura ce genre de comportement. Ca ne sera donc pas à exclure.
-