Windows Defender

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Kalykyky

Windows Defender

par Kalykyky »

Bonjour,

Je suis novice en terme d'informatique mais, dernièrement, je me suis acheté un portable avec Windows 8.1 et il vient avec Windows Defender. Je me demande si je dois avoir un autre type d'anti-virus ou si celui-ci convient amplement ? Si j'ajoute un programme tel Malwarebytes, suis-je suffisamment protégé ? Je sais que la règle #1 est de naviguer de façon sécurisée mais j'aimerais bien avoir une protection adéquate juste au cas ou ... J'utilise Mozilla Firefox et j'ai Adblock Plus, WOT et aussi NoScript. J'ai lu sur le site concernant HOSTS anti-adware, est-ce que c'est quelque chose que je devrais downloader également ?? :confused:

Merci de m'éclairer ! :info:
Sylvester_Trollman

Re: Windows Defender

par Sylvester_Trollman »

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi sur un de mes PC, Windows 8.1 et l'antivirus Windows defender, en fait c'est difficile d'en juger vu que personne ne l'a encore testée, surtout avec l'UAC activée, je dirais que si tu as Firefox et noscript c'est déjà pas mal comme protection supplémentaire, les ajouts au fichier hosts? personnellement je n'aime pas, du temps où c'était plus courant ça avait la réputation de freiner le surf.

Pour moi si tu mets régulièrement à jour Adobe, Flash et Java, tu n'as pas grand chose à craindre.

Voir là pour un autre antivirus, le trio de tête habituel est Kaspersky, G data, Bitdefender,

https://www.malekal.com/2011/10/23/comp ... lekal-com/
Kalykyky

par Kalykyky »

Merci !!

Pour l'antivirus, finalement c'est un coup de dé dans le cas de Windows Defender ?! Il me semble avoir lu beaucoup de bien concernant Avira version gratuite, est-ce que je me trompe ? Mais en voulant en installant un autre, je ne me retrouve pas avec un problème de "surcharge" puisque Windows Defender est déjà installé sur mon ordinateur (2 antivirus) ?
Sylvester_Trollman

par Sylvester_Trollman »

Avira c'est pas mal effectivement, attention à ne pas installer la askbar, et bonjour la pub tous les jours.

Désactive Windows defender.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
Sylvester a écrit :et bonjour la pub tous les jours.
Non y en a plus justement depuis quelques temps il me semble.