Driver Ethernet Aspire 5601

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

aiglon67

Driver Ethernet Aspire 5601

par aiglon67 »

Bonjour à tous
J'ai un Acer Aspire 5601 AWLMi qui était en Vista. Le gars qui me l'avait vendu ne m'a pas fourni les cd d'install et comme le portable était en partie planté, j'ai Win XP.
Le problème est pour trouver les drivers.
Je bute encore sur le pilote de la webcam mais surtout sur celui d'éthernet et de la wifi incorporée.
Via une clé wifi j'arrive à avoir des réseaux mais ils sont tous codés. Impossible donc de me connecter pour trouver les bons pilotes.
J'ai chargé (sur un autre pc) Everest afin de voir les références des cartes intégrées et j'ai trouvé: PCI Realtek RTL 8139 family. J'ai chargé ce pilote et l'ai mis sur l'Aspire avec une clé usb. Malgré celà, j'ai le message: un cable est déconnecté..ce qui n'est pas le cas mais le pilote n'est pas reconnu et j'ai toujours le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire périphérique.
Quelqu'un a t-il une idée du bon driver à utiliser et comment résoudre ce problème?

Avec mes remerciements
SkyTech

Re: Driver Ethernet Aspire 5601

par SkyTech »

Bonsoir,

Windows XP gère mal les configurations sorties après la fin de sa mise en vente, il faudrait dans l'idéal repasser à Vista.

Je t'ai envoyé un MP.
aiglon67

par aiglon67 »

Merci pour cette réponse rapide et efficace.
Par contre, je ne sais pas si je dois enregistrer en x86 ou en 64.
SkyTech

par SkyTech »

En x86 d'après la date de sortie du PC.