Bonsoir à tous,
Je fais face à un problème récurrent depuis plusieurs jours et malgré tous les outils de scan, puis un formatage et une installation propre, le problème est réapparu. Je ne dis qu'une chose : "HELP !!!"
Mon problème est le suivant :
Ma bande passante est entièrement consommée par... je ne sais quel programme
Voici ma config :
PC sous windows 7, connection internet par wifi, parefeu/antivirus : bit defender security... 2 partitions : 1 fichiers/sauvegarde et 1 système
Petit hors sujet : avec les réglages par défaut, le parefeu bit defender est une vraie passoire.
Le problème est apparu suite à une infection (je suppose), ma bande passante est bouffée (selon network meter et vérifié avec speedtest et par la lenteur de ma connection) par un programme tiers. Pourtant dans le gestionnaire de tâches de même que dans la liste des applications qui utilisent de la bande passante de Bit Defender : je ne vois rien bouger !) J'ai utilisé AVANT et APRES formatage et réinstallation :
- MalwareBytes à jour : RAS
- RogueKiller : RAS
- SuperAntiSpyware : RAS
- CCcleaner
- Différents outils de scan en ligne : RAS
- Scan AV Bit Defender : RAS
- Process Explorer : RAS
- TCP View : je n'arrive pas à interprêter
- Fichiers récents ou dont la taille augmente : rien trouvé...
J'ai mis en cause un virus, j'ai remis en cause le système de mesure (mais ça fait des années que je l'utilise et jamais eu ce soucis et la connexion rame... J'ai mis en cause firefox, download them all... Jusqu'à temps de formater et de réinstaller mais rien n'y fait. Cela dit j'ai l'impression que mes problèmes ont commencés quand j'ai décidé de passer de Avira/PC Tools Firewall Plus à Bit Defender...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
RESOLU : Bande passante complètement bouffée
Modérateur : Mods Windows
RESOLU : Bande passante complètement bouffée
Dernière modification par Stefou le 29 nov. 2013 10:39, modifié 2 fois.
Re: Bande passante complètement bouffée
Bonjour,
Désinstalle BitDefender, tu verras bien si le problème survient encore après.
Désinstalle BitDefender, tu verras bien si le problème survient encore après.
Salut,
Bitdefender doit être utilisé seul,
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873
http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=47875
"VERIFICATIONS
- Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous."
Tout comme d'autres antivirus qui le disent moins directement pour des raisons commerciales.
Donc si tu as MBAM et SAS sur ton PC, inutile de chercher plus loin si tu es infecté.
Le pare feu de Bitdefender une passoire? pas plus qu'un autre, surtout s'il est (bien) réglé en mode paranoïaque.
Quant au couple Avast et Zonealarm je suis sceptique, Avast a un module réseau (probablement sur la base d'un NDIS) qui doit crocheter le trafic, donc le filtrage sortant effectif mériterait d'être vérifié.
Il me semble aussi que les dernières versions de ZA gratuit font du blocage comportemental, donc ça peut entrer en conflit avec la proactivité d'Avast, sans que cela soit perceptible par l'usager.
Moi je te conseille de réinstaller proprement Bitdefender, en suivant à la lettre les indications fournies sur les liens plus haut, puis de le réinstaller.
Bitdefender doit être utilisé seul,
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47873
http://forum.bitdefender.com/index.php? ... opic=47875
"VERIFICATIONS
- Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous."
Tout comme d'autres antivirus qui le disent moins directement pour des raisons commerciales.
Donc si tu as MBAM et SAS sur ton PC, inutile de chercher plus loin si tu es infecté.
Le pare feu de Bitdefender une passoire? pas plus qu'un autre, surtout s'il est (bien) réglé en mode paranoïaque.
Quant au couple Avast et Zonealarm je suis sceptique, Avast a un module réseau (probablement sur la base d'un NDIS) qui doit crocheter le trafic, donc le filtrage sortant effectif mériterait d'être vérifié.
Il me semble aussi que les dernières versions de ZA gratuit font du blocage comportemental, donc ça peut entrer en conflit avec la proactivité d'Avast, sans que cela soit perceptible par l'usager.
Moi je te conseille de réinstaller proprement Bitdefender, en suivant à la lettre les indications fournies sur les liens plus haut, puis de le réinstaller.
Bonjour et merci de vos réponses.
Je devais être fatigué car j'ai mentionné Zone Alarm mais en fait il s'agissait de PC Tools Firewall Plus...
En fait je disais qu'avec les réglages d'origine c'est à dire tout de suite après installation, le parefeu de Bit Defender est réglé vraiment léger...
Une question cependant, je ne prend aucun risque à désinstaller Bit Defender et à me connecter au net sans protection ?
Ceci dit je ne sais même pas si je suis infecté ou pas au final...
Je devais être fatigué car j'ai mentionné Zone Alarm mais en fait il s'agissait de PC Tools Firewall Plus...
En fait je disais qu'avec les réglages d'origine c'est à dire tout de suite après installation, le parefeu de Bit Defender est réglé vraiment léger...
Une question cependant, je ne prend aucun risque à désinstaller Bit Defender et à me connecter au net sans protection ?
Ceci dit je ne sais même pas si je suis infecté ou pas au final...
Stefou a écrit : Une question cependant, je ne prend aucun risque à désinstaller Bit Defender et à me connecter au net sans protection ?
Si tu ne vas que sur le site de Bitdefender pour télécharger l'exe aucun risque, les pare feu de Windows et de la box sont encore là, tu peux aussi le télécharger avant de désinstaller.
Bon, en attendant que Bit Defender se télécharge j'ai encore creusé et je viens de voir que ma bande passante était bouffée par :
svchost.exe -k localservicepeernet...
J'ai vérifié tous les processus svchost et tous renvoient vers le même fichier windoxs/system32 svchost...
J'ai tué le service p2psvc et tout est rentré dans l'ordre...
Reste à savoir pourquoi et comment faire pour ne pas que ça recommence.
svchost.exe -k localservicepeernet...
J'ai vérifié tous les processus svchost et tous renvoient vers le même fichier windoxs/system32 svchost...
J'ai tué le service p2psvc et tout est rentré dans l'ordre...
Reste à savoir pourquoi et comment faire pour ne pas que ça recommence.
bon, ça n'a pas marché longtemps... il y a autre chose !

Bon, j'ai essayé de désinstaller Bit Def avec l'outil de désinstallation puis de le réinstaller avec la version téléchargée mais rien n'y fait...
Je fais un scan avec AVG free pour voir...
Je fais un scan avec AVG free pour voir...
Re,
Arrête de faire des scans avec n'importe quel logiciel, le problème n'est pas là ;)
Désactive le service Client DNS pour voir : http://forum.malekal.com/svchost-exe-ut ... 15289.html
Arrête de faire des scans avec n'importe quel logiciel, le problème n'est pas là ;)
Désactive le service Client DNS pour voir : http://forum.malekal.com/svchost-exe-ut ... 15289.html
Le service "Groupement de mise en réseau de pairs" ça a un lien avec le groupe résidentiel, essaye aussi de supprimer le groupe résidentiel dans le centre réseau et partage.
Exact : le scan AVG n'a rien donné.
Du coup hier j'ai creusé encore plus. J'ai désactivé la mise en réseau de pair et le problème a disparu pendant 5mn mais est revenu.
J'ai essayé également sans Bit Defender (en le désinstallant) et le problème était toujours là...
Du coup j'ai essayé en désactivant certains services un peu au hasard mais toujours rien.
Ça m'a gonflé et j'ai installé Kaspersky en lieu et place de Bit Defender et le problème est résolu !!! Du moins jusque là.
Je ne sais pas ce que vaut Kaspersky ? Ni pourquoi Bit Defender me bouffait toute la bande passante... Etrange
Du coup hier j'ai creusé encore plus. J'ai désactivé la mise en réseau de pair et le problème a disparu pendant 5mn mais est revenu.
J'ai essayé également sans Bit Defender (en le désinstallant) et le problème était toujours là...
Du coup j'ai essayé en désactivant certains services un peu au hasard mais toujours rien.
Ça m'a gonflé et j'ai installé Kaspersky en lieu et place de Bit Defender et le problème est résolu !!! Du moins jusque là.
Je ne sais pas ce que vaut Kaspersky ? Ni pourquoi Bit Defender me bouffait toute la bande passante... Etrange
Test quelques jours pour être sûr.
Un peu risquée comme démarche...Stefou a écrit : Du coup j'ai essayé en désactivant certains services un peu au hasard mais toujours rien.
Suis d'accord avec SkyTech, la démarche employée est quelque peu risquée.
Concernant Kapersky, je l'utilise et ça me semble être un bon produit.
Concernant Kapersky, je l'utilise et ça me semble être un bon produit.
Bon et bien je confirme que j'ai résolu mon problème en désinstallant Bit Defender et en mettant Kaspersky à la place... Très étrange comme phénomène avec Bit Defender...
En tout cas merci de vos conseils.
En tout cas merci de vos conseils.

-