Erreur MySql - connexion impossible

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
bibibubu

Erreur MySql - connexion impossible

par bibibubu »

Bonjour Team Malekal,

Depuis plusieurs jours je subis un problème que je ne m'explique pas :
En cherchant à me connecter sur un forum que je connais bien (en utilisant comme d'habitude son nom de domaine), j'obtiens systématiquement :

SQL ERROR [ mysql4 ]
Host '192.168.78.1' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' [1129]

C'est au départ Malwarebytes qui a bloqué leur IP 91.210.107.30 ; j'ai relancé la connexion par le nom de domaine et là c'est l'IP 91.210.107.31 qui a été bloquée par Malwarebytes.
J'ai 'exclu' ces 2 IPs de la protection de Malwarebytes, mais l'IP principale 91.210.107.30 est toujours inaccessible (SQL ERROR...).

Si j'utilise 91.210.107.31 ça fonctionne. C'est pourquoi je peux poster ce message.
Je ne vois pas où l'Ip qui ne fonctionne pas pourrait être bloquée dans mon PC.

Config :
Portable HP Envy DV7-Core I7-8 GO RAM-2,4 Ghz
7 intégrale x64 SP1
Emisoft Anti-malwares et Online Armor
Malwarebytes Pro
adwcleaner
CCleaner

Merci par avance pour me donner une solution à ce pb 'bizarre'. PDT_019

PS : plusieurs utilisateurs du forum en question se plaignent du même problème.
Malekal_morte

Re: Erreur MySql - connexion impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Ce sont deux problèmes distincts à mon sens :
SQL ERROR [ mysql4 ]
Host '192.168.78.1' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' [1129]
Là tu as la machine '192.168.78.1' (surement là où est le www) qui ouvre trop de connexion sur MySQL.
Y a des chances qu'il y ait un script qui ne ferme pas les connexions, ça s'accumule et tu atteint le maximum de connexion permis par MySQL pour un host en particulier.
Faut vider les connexions en passant la commande donnée et déterminer pourquoi les connexions s'accumulent.

~~

Pour les détections Malwarebytes, faudrait que tu donnes l'adresse du site en question voir s'il n'est pas pourri.
Apparemment l'IP 91.210.107.30 est blacklistée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.