Icones du bureau identiques

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lander35

Icones du bureau identiques

par lander35 »

Bonjour à tous,


J'ai un soucis avec mon ordinateur portable, tous les icônes sont les mêmes (icône de firefox en l'occurence).
Quand je regarde le type de fichier (n'importe lequel) il s'agit d'un fichier .lnk

L'usage de l'ordinateur est très difficile puisque tous les icones n'ouvrent plus que firefox, je suis obligé de passer par "exécuter" pour ouvrir les programmes voulus, et encore parfois ça ouvre firefox quand même...
L'ordinateur est également devenu très lent.

Vous l'aurez compris j'ai grandement besoin de votre aide. PDT_012

Voici les caractéristiques de la machine :
config.gif

Pouvez-vous m'aider svp ?


Jérémie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Icones du bureau identiques

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye un Windows Repair sur les extensions : http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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lander35

Re: Icones du bureau identiques

par lander35 »

Merci beaucoup !

Après avoir suivi la procédure complète cela semble être revenu à la normale.
Est-ce fini ?

Comment savoir si la source du problème est bien éliminée ?


Merci encore
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Icones du bureau identiques

par Malekal_morte »

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
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