Avez-vous vu le dernier reportage d'envoyé spécial

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
pingui911

Avez-vous vu le dernier reportage d'envoyé spécial

par pingui911 »

Bonjour,
Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Ils ont fait un reportage qui parlait du darknet et du logiciel tor. Selon eux, avec tor, on peut devenir anonymes même par rapport à l'opérateur internet. Est-ce que c'est vrai ce qu'ils racontent ?
Le reportage est visuable en replay sur le site de france 2.
SkyTech

Re: Avez-vous vu le dernier reportage d'envoyé spécial

par SkyTech »

Merci pour l'info déjà, je vais le regarder PDT_008
chef

par chef »

bonjour,
non que se soit tor ou a raison (humour), on est pas a l'abri, si la justice ordonne un traçage il te retrouveront quoi qu'il arrive .
déjà en 2011 -->http://www.numerama.com/magazine/20198- ... ncais.html
sans compté cette article --->http://reflets.info/marianne2fr-tor-le- ... -a-la-con/
Sylvester_Trollman

par Sylvester_Trollman »

Bonjour,

Oui avec TOR tu es complétement anonyme, tous les clandestins de ce monde te le confirmeront, ce n'est pas un simple proxy dont l'utilisateur peut être parfois connu après enquête de la police, si celle ci se décide à intervenir, c'est un réseau inextricable dans un ordre aléatoire composé de multiples relais, chaque utilisateur pouvant choisir d'être un relais.

Un organisme américain s'est vanté il y a peu d'avoir "piraté" Tor, en fait il a piraté une fois le PC d'un internaute qui utilisait Tor, et celui ci l'utilisait probablement mal, il ne faut pas activer flash, java ou un autre plugin, c'est bien expliqué dans le tutoriel, sinon on est repérable, il faut également rester en HTTPS, si on respecte cette méthode on est clairement anonyme.