[Résolu] mon ordi est très lent soudainement...

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jeremrider

[Résolu] mon ordi est très lent soudainement...

par jeremrider »

Bonjour à tous,

je poste ici car j'ai subitement des gros problemes de lenteurs au demarrage de mon ordi... J'ai realisé une desinfection/nettoyage et j'ai l'impression que depuis mon ordinateur est devenu lent... Mais ça n'a surement rien a voir !

Bien que j'ai dejà enlevé une grosse partie des programmes au demarrage je me retrouve encore avec des demarrages à rallonge... Il met bien longtemps pour demarrer apres m'avoir demandé le mot de passe... et une fois démarré ma connexion met tres longtemps à s'etablir... si je demarre chrome il me dit "telechargement des données du proxy ou je ne sais quoi sur le proxy...)
Si quelqu'un pouvais me venir en aide ce serait vraiment sympa ! :) j'ai deja chercher maintes fois, mais j'ai peut de faire des conneries...

(petits details supplementaires, je n'ai que 5Go de libre sur mon disque principal et mon ordi chauffe plutot beaucoup)

merci !
Dernière modification par jeremrider le 18 nov. 2013 11:30, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: mon ordi est très lent soudainement...

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
jeremrider

par jeremrider »

Merci de prendre en main ! :)
sinon alors il a du sentir que j'allais lui faire quelque chose je n'arrive meme plus a acceder a une page internet et il met plusieurs minutes a ouvrir mes applications... je passe donc par un autre ordi pour tranfsferer les rapports...
le scan est en cours !
jeremrider

par jeremrider »

SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Client DNS

Double clique dessus, dans type de démarrage mets Désactivé.

Redémarre et vois ce que ça donne.
jeremrider

par jeremrider »

bon alors pour le redémarrage ça a marché super ! je vais voir sur la répétition si c'est toujours bon je referais un reboot plus tard mais merci ça m'a l'air bien bon pour le coté connexion au démarrage ! :)

sinon rien d'autre d'anormal lors du démarrage ?

merci pour la réponse !
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Non rien d'anormal.

http://www.commentcamarche.net/faq/6816 ... c-msconfig

Tu peux désactiver du démarrage avec MSCONFIG :
[RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (Realtek Semiconductor)
[Windows Mobile Device Center] C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe (Microsoft Corporation)
[Cisco AnyConnect Secure Mobility Agent for Windows] C:\Program Files (x86)\Cisco\Cisco AnyConnect Secure Mobility Client\vpnui.exe (Cisco Systems, Inc.)
[Dell Webcam Central] C:\Program Files (x86)\Dell Webcam\Dell Webcam Central\WebcamDell2.exe (Creative Technology Ltd)
[StartCCC] c:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe (Advanced Micro Devices, Inc.)
[AdobeBridge]
jeremrider

par jeremrider »

Et bien très bien l'ordi demarre beaucoup mieux ! :) meme très bien ! quand au lancement d'internet tout roule aussi maintenant, un grand merci ! :)

du coup c'est tout bon pour moi je mets resolu :)

encore merci SkyTech !
SkyTech

Re: [Résolu] mon ordi est très lent soudainement...

par SkyTech »

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+