probleme wifi Asus + message erreur wrmgr.exe

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

flo9169

probleme wifi Asus + message erreur wrmgr.exe

par flo9169 »

Bonjour j'ai un problème avec mon asus X72J.
3 problèmes majeurs :
-un message d'erreur "wermgr.exe Erreur d'application L'instruction à (...)ne peut pas être en état read. .. CLiquez sur OK pour terminer le programme" qui apparait dès le lancement au premier plan et qui ne s'enlève pas.
- Le wifi ne marche pas : cela ne vient pas de la box car çà marche très bien avec mon tel portable. J'avais danc "centre et réseau partage" la première ligne "Inconnu : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" j'ai ensuite fait une manip dans le fichier cmd (en notant netsh int ip reset ) à présent apparait :
mon pc - le double trait avec la croix - et le globe. Quand je clique on me dit qu'il n'y à pas de carte réseau connecté (j'ai vérifié dans gestion des périphériques elle est pourtant valide)
-Le pc répond difficilement mais pas tout le temps de la même manière : un coup tout semble normal (sauf les 2 soucis précédents!), un coup impossible d'ouvrir un simple dossier, un coup çà reste 20 mn sans avancer sur "bienvenue" au début ...

Enfin voici les quelques manip que j'ai déja faites : - J'ai tenté une restauration système 1 mois avant (le pb est apparu il y a 2 jours) çà n'a rien débloquer, j'ai utiliser la cmd msconfig : dans démarrage pas de trace de wermr.."

J'ai utilisé le logiciel OTL pour avoir un rapport, le voici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15z15h14m8

Voilà je vous remercie d'avance pour toute aide, le fait que je n'ai pas de connexion (et pas d'autres ordi) rend très difficile toute avancée

Bonne journée
SkyTech

Re: probleme wifi Asus + message erreur wrmgr.exe

par SkyTech »

Bonjour,

Désinstalle Hotspot_Shield pour voir si il n'est pas la cause des problèmes de connexion, redémarre ensuite.

---

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner depuis une autre machine sur une clé USB.
Lancez le, cliquez sur [Scanner], patiente, puis sur [Suppression] puis patientez le temps de la suppression.
Un redédmarrage sera demandé, accepté.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr