[résolu]Pas de compte administrateur

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

yocha90

[résolu]Pas de compte administrateur

par yocha90 »

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu 12.04.3 LTS sur mon lenovo E530 et j'ai la mauvaise suprise que je sais uniquement me connecter via le compte invité...
J'ai suivi le tuto qui se trouve sur le site d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... _principal
J'ai eu une lueure d'espoire puisque à ce moment, lorsque j'introduisais mon mdp on a l'impression qui se lance mais non il revient à la page du login et redemande le mdp ...
Sinon j'ai remarqué dans le menu grub qu'il y a deux w7 (loader) sda1 et sda2 ... j'ai lancé sda1 et démarre bien w7. Est ce que j'essaye le sda2 ? comt je fais pour en n'avoir qu'un seul ? comt cela se fait qu'il y a ca ?
De même pour le login de xubuntu il y indique le nom que j'ai du mettre lors de l'installe et non le nom utilisateur...

Est ce que vous savez m'aider ?
Merci
Dernière modification par yocha90 le 15 nov. 2013 12:29, modifié 1 fois.
yocha90

Re: Pas de compte administrateur

par yocha90 »

Salut,

J'ai résolu le problème en réinstallant et au lieu d'activer le mdp à la connexion j'ai mis automatique!
Je vais voir mtn si w7 se lance bien. Si ce sera la cas, je m'attaquerai à la configuration de Xubuntu :)!
Sinon normalement sur sda1 c'est système_drv qui est présent et sda2 c'est la partion de windows...
Lætitia

Re: [résolu]Pas de compte administrateur

par Lætitia »

salut,
pour éditer le menu de grub, on verra après. Tant que ça boot, le reste, c'est de la cosmétique.

Pour le mot de passe, il te demande le login et mot de passe que tu as créé à l'installation. C'est le compte le plus important car il est admin. C'est avec celui là que tu dois être. Les comptes invité n'ont aucun droit par défaut (enfin, pas admin). Du coup, on va le changer si tu l'as oublié.

Tu vas aller choisir l'entrée "recovery mode" dans grub
Puis, tu choisis le mode "root". Tu auras un prompt qui commence par "[email protected]". /!\ Je crois que tu seras en qwerty. Tu tapes

Code : Tout sélectionner

mount -o rw, remount /
Tu vas lister les utilisateurs que tu as créés en vérifiant les répertoires de /home

ls /home
Tu vas changer le mot de passe pour utilisateur_admin

passwd utilisateur_admin
Tu entres le mot de passe, rien ne va s'afficher.
Tu sors du mode root

exit
Tu vas dans "resume" puis ok et tu démarres Xu' normalement.
Tu entres le login utilisateur_admin et le nouveau mot de passe.

EDIT :
merci Mak', ça passe :-*