[RÉSOLU] Utilisation mémoire vive FULL

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Chucky2401

[RÉSOLU] Utilisation mémoire vive FULL

par Chucky2401 »

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je pense vraiment à une infection, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Bref, voici le problème rencontré.
Je poste ce message en suivant de la rencontre du problème.
Je raconte pas ma vie, mais voilà ce que j'ai fais dans les 2H dernières heures : regarder un film, et écouter quelques musiques sur youtube.
Et par habitude, j'ai jeter un oeil sur ma taskbar, où j'ai toujours les informations d'utilisation de mon CPU et RAM de Process Explorer.
Et là je vois que ma mémoire vive est utilisé à 100% mais pas le CPU, et pas de ralentissement quelqu'ils soient sur mon PC.

Voici une impression d'écran de Process Explorer trier par Working Set de manière dégressif.
Image

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je regarde les processus en cours, à vu d'oeil la somme ne fais pas mes 8 Go de mémoire vive. De plus, je n'avais aucun ralentissement sur mon poste.

Avant de regarder le film et jusqu'à la moitié environ, j'ai fais un scan Malwarebytes, il m'a détecté quelques menaces étranges (ctfmon.exe dans Temporary Files d'Internet Explorer que je n'utilise jamais...). Il m'a demandé de redémarrer, mais en pleins films j'ai annulé, et j'ai Windows qui me demande de redémarrer pour l'installation d'IE 11.
J'ai aussi fais auparavant un AdwCleaner, avec aucun résultat.
J'ai comme antivirus Comodo Internet Security (version à jour très régulièrement) et dont celui-ci ne réalise une action qu'avec un choix que j'ai effectué.
Mon Windows est le 7, avec toutes les mises à jour Windows Update.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Dernière modification par Chucky2401 le 28 déc. 2013 13:01, modifié 1 fois.
Comme certains le pense, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une mer aussi vaste que la planète remplie de remous.
Malekal_morte

Re: Utilisation mémoire vive FULL

par Malekal_morte »

Salut,

D'après le graphique en haut de Process Explorer, la mémoire n'est pas utilisée à 100%.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chucky2401

par Chucky2401 »

Sur le screen oui, car je l'ai pris juste au moment où l'utilisation diminué.
Mais pendant bien 10 min, elle était utilisé à 7.9 Go (pas 100% mais presque)
Comme certains le pense, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une mer aussi vaste que la planète remplie de remous.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si ça le fait que lorsque tu regardes un film sur youtube ou autres, c'est peut-être Flash qui leek.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chucky2401

par Chucky2401 »

Je reviens après avoir attendu que le problème se reproduise, et cela c'est reproduit au démarrage de ma machine...

Je crois que j'ai trouvé le coupable, car je ne pouvais pas tuer le processus avec Process Killer, mais avec Comodo j'ai pu le tuer sans problèmes.
Après l'avoir tué, l'utilisation mémoire revenait à la normal.

Il s'agirait du processus de mise à jour de Winstep Nexus (WSUpdate.exe), une dock bar.
Bizarrement ce processus indiqué une utilisation pas très élevé de mémoire (3 Mo), mais dès le kill tout redevenait normal.
Peut-être un leek comme tu dis malekal.

J'ai bloqué cet exécutable avec Comodo, à voir si cela se reproduit. Après tout peut-être que je devrais même désinstaller cette dock bar...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008

Chucky2401

par Chucky2401 »

Bonjour.

Juste de passage pour vous dire que je n'ai plus eu de dépassement mémoire depuis que j'ai désactiver la mise à jour du Dock.
Et au passage, je pense que l'on clôturé ce topic.

Cordialement.