Peut-il avoir conflit de logiciels dans ma sécurité

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pingui911

Peut-il avoir conflit de logiciels dans ma sécurité

par pingui911 »

Bonjour,
Pour la protection de mon pc windows 8, j'ai ces logiciels installés et qui tournent en temps réel :
Avira free antivirus
Comodo firewall (hips et sandbox désactivé)
Winpatrol free (pour le hips)
Sandboxie
Emet 4.0
HitmanPro qui scanne à chaque démarrage du pc

J'ai désactivé le hips de comodo car il fait trop de popups et pour la sandbox, je préfère sandboxie.
Comme navigateur internet, j'ai firefox avec adblock plus, noscript et hitman pro alert.

Avec tout ça, est-ce que je suis bien protégé contre les exploits ? C'est pour cette raison que j'ai choisi emet.
Est-ce que je risque des conflits en cas d'infection ? Pour le moment, mon pc tourne nikel et sans plantage.
Merci.
SkyTech

Re: Peut-il avoir conflit de logiciels dans ma sécurité

par SkyTech »

Bonsoir,

Tu peux désinstaller :
pingui911 a écrit :Winpatrol free (pour le hips)
Sandboxie
HitmanPro
Le 1er fait doublon avec COMODO, que je trouve déjà inutile sur Windows 8 puisque tu as l'UAC, le patchguard, ...
Le 2ème fait doublon avec la sandbox Windows préinstallée pour les navigateurs.
Et le dernier fait doublon avec l'antivirus.

Image
Sylvester_Trollman

par Sylvester_Trollman »

pingui911 a écrit :Pour la protection de mon pc windows 8, j'ai ces logiciels installés et qui tournent en temps réel :
Avira free antivirus
Comodo firewall (hips et sandbox désactivé)
Winpatrol free (pour le hips)
Sandboxie
Emet 4.0
HitmanPro qui scanne à chaque démarrage du pc
Avec tout ça, est-ce que je suis bien protégé contre les exploits ? C'est pour cette raison que j'ai choisi emet.
Est-ce que je risque des conflits en cas d'infection ? Pour le moment, mon pc tourne nikel et sans plantage.
Merci.

Bonjour,

Avira free antivirus > proactivité (heuristique statistique et dynamique sous W7 et 8).

Comodo firewall (hips et sandbox désactivé) > si activés, proactivité (blocage comportemental et heuristique dynamique).

Winpatrol free (pour le hips) > proactivité (blocage comportemental).

Sandboxie > proactivité, assimilable à du blocage comportemental, aucun intérêt avec UAC patchguard, peut causer des conflits.

Emet 4.0 > utile si bien réglé et sans conflit, ça marchait chez moi sur XP, sur un autre PC en W7 écran bleu.

HitmanPro > scanneur sans utilité hors infection, le pilote peut causer des conflits même sans protection en temps réel, les meilleurs antivirus désinstallent ce type d'outils.

Donc moi je garderais Avira et Emet, le pare feu Comodo étant probablement mal réglé comme souvent, il serait utile de revenir à celui de Windows.
Côté navigateur, Noscript est très intéressant.
pingui911

par pingui911 »

Merci pour vos réponses. Je suis assez étonné par ce que vous dites à propos de sandboxie. Il n'a donc aucun intérêt ? Pourtant, pas mal de membres de chez wilderssecurity l'utilisent. J'ai même lu sur ce forum que certains l'utilisent pour aussi virtualiser des partitions de disque dur, programmes et même lecteurs optiques. A moins qu'ils sont peut-être trop paranoïaques ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si tu utilises SandBoxie pour lancer un navigateur ça n'a aucun intérêt depuis Windows Vista.

Windows a déjà son dossier virtuel ici : C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\VirtualStore