Bonjour. Nouvel inscrit sur le site ( mais que je consulte depuis longtemps ), j'espère que vous pourrez m'aider a virer les saletés dont le nom figure dans mon titre. J'ai fait un premier ZHP Diag qui m'en avait trouvés 7 au total. Mais j'ai réussi à en virer 3 car le dernier scan ZHP ne m'indique plus que ceux-là. Je vous envoie le dossier du scan.
Je précise aussi que j'ai utilisé divers logiciels pour désinfecter et chacun y trouve des infections différentes et qui ne sont pas " listées " dans le rapport ZHP... J'y perd mon "lapin" ... qui court toujours.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Trojan.Staser - Toolbar.Ask - Adware.MyWebSearch - Toolbar.B
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Trojan.Staser - Toolbar.Ask - Adware.MyWebSearch - Toolbar.B
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Trojan.Staser - Toolbar.Ask - Adware.MyWebSearch - Toolb
Salut,
C'est une clef dans le registre, donc ça n'a pas d'importance.
C'est une clef dans le registre, donc ça n'a pas d'importance.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Cependant depuis 2 bonnes semaines je constate un ralentissement important du démarrage de mon ordi, bien 5 minutes avant d'être opérationnel. Le gestionnaire des tâches m'indique que l'UC est occupée à 50% durant cette période ( où je ne peux faire tourner ni internet, ni d'autres logiciels, seulement ouvrir des dossiers ) puis l'UC retombe à 0%. Bizarre...
D'autre part avast ne trouve rien mais Solo antivirus ( mais est-ce un bon logiciel ? ) me trouve une infection avec Backdoor.Bifrose.D et Backdoor.Win32 Generic, qui reviennent à chaque redémarrage.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Par avance je vous remercie pour votre réponse et votre aide précieuse. Rafa
Cependant depuis 2 bonnes semaines je constate un ralentissement important du démarrage de mon ordi, bien 5 minutes avant d'être opérationnel. Le gestionnaire des tâches m'indique que l'UC est occupée à 50% durant cette période ( où je ne peux faire tourner ni internet, ni d'autres logiciels, seulement ouvrir des dossiers ) puis l'UC retombe à 0%. Bizarre...
D'autre part avast ne trouve rien mais Solo antivirus ( mais est-ce un bon logiciel ? ) me trouve une infection avec Backdoor.Bifrose.D et Backdoor.Win32 Generic, qui reviennent à chaque redémarrage.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Par avance je vous remercie pour votre réponse et votre aide précieuse. Rafa
Désinstalle SpywareBlaster.
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour et merci encore.
J'ai envoyé un mail le 13 sur ma boite mail...
N'étant pas très habitué, je pense qu'il faut répondre ici, alors voici la copie du mail :
Voici les liens des fichiers :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11f13x15l9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12f13m13f5
Bien cordialement, en attendant vos conseils. Rafa
J'ai envoyé un mail le 13 sur ma boite mail...
N'étant pas très habitué, je pense qu'il faut répondre ici, alors voici la copie du mail :
Voici les liens des fichiers :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11f13x15l9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 12f13m13f5
Bien cordialement, en attendant vos conseils. Rafa
Supprime ces deux dossiers :
C:\Users\rafa\AppData\Roaming\30930
C:\Users\rafa\AppData\Roaming\eCyber
sinon tout est OK.
C:\Users\rafa\AppData\Roaming\30930
C:\Users\rafa\AppData\Roaming\eCyber
sinon tout est OK.
Merci beaucoup pour tout.
Vous faites vraiment du " bon boulot "... Comment se fait-il que vous soyez plus efficaces que les logiciels dédiés
?
J'ai aussi appris avec vous qu'il y a des logiciels et des sites qui prétendent nous aider mais en fait nous infectent de virus et PUP.
Si je peux me permettre, je conseille le plug-in WOT, qui liste et renseigne plutôt bien sur la fiabilité des sites que proposent les moteurs de recherche. Ca évite de mettre les pieds n'importe où.
Je vais voir à l'usage si tout est rentré dans l'ordre. J'avais aussi viré comme vous me l'avez conseillé " spywareblaster ". Et pour info, en ouvrant vuze, que je n'avais touché depuis longtemps, j'ai vu qu'il consommait 100% de l'UC.
J'ai désinstallé et réinstallé et ça semble aller mieux.
En tout cas merci pour tout et bonne continuation au site MALEKAL et à vous tous qui aidez les autres.
Vous faites vraiment du " bon boulot "... Comment se fait-il que vous soyez plus efficaces que les logiciels dédiés

J'ai aussi appris avec vous qu'il y a des logiciels et des sites qui prétendent nous aider mais en fait nous infectent de virus et PUP.
Si je peux me permettre, je conseille le plug-in WOT, qui liste et renseigne plutôt bien sur la fiabilité des sites que proposent les moteurs de recherche. Ca évite de mettre les pieds n'importe où.
Je vais voir à l'usage si tout est rentré dans l'ordre. J'avais aussi viré comme vous me l'avez conseillé " spywareblaster ". Et pour info, en ouvrant vuze, que je n'avais touché depuis longtemps, j'ai vu qu'il consommait 100% de l'UC.
J'ai désinstallé et réinstallé et ça semble aller mieux.
En tout cas merci pour tout et bonne continuation au site MALEKAL et à vous tous qui aidez les autres.
Regarde là pour les PUPS : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Encore merci pour vos conseils utiles.
Je ferai encore plus attention quand un(e) inconnu (e) me proposera des bonbons
Je ferai encore plus attention quand un(e) inconnu (e) me proposera des bonbons

-