[Resolu]Problème Windows Xp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ftfkyo

[Resolu]Problème Windows Xp

par ftfkyo »

Salut à tous.
Je viens pour faire part d'un problème assez particulier, que je dois résoudre a distance...
J'ai offert a ma mère un nouvel écran, qu'elle a installé sans problème.
La taille des textes et le menu démarré n'etant pas visible, mon père a essayé de zoomer Firefox (Ctrl+molette).
Ok pour la visibilité du texte.
Ma mère n'etant pas satisfaite, elle a voulu revenir en arrière. Sauf que, au lieu de faire le Ctrl+0 pour remettre le zoom à la normale, elle a fait une restauration du système PDT_003
Le pc c mis a planté, une mise a jour de skype est apparu, elle a voulu la faire, et là, une erreur fatale (j'ai pas les détails). Elle a refait une restauration, et une autre, et une autre, pour m'appeler au secours.

Ce que je sais, c'est qu'aucune application se lance, a part celle du démarrage de Windows (antivirus, Skype, et autre).
Si elle clique sur Firefox, un son retenti, celui de l'erreur. En revanche, elle peut ouvrir ces documents.
Je lui ai dit de vérifier dans le regedit, et la chaine du .exe était incomplète, les donnée n'étaient pas définie.
Cette manipulation n'a pas marché. Elle a relancé en mode sans échec et toujours le même son au lieu d'ouvrir l'application.

La procédure sera complexe car :
- Je n'ai pas d'accès direct à l'ordinateur, je communiquerais avec ma mère via téléphone.
- Vu qu'elle peut pas lancer de programmes, elle ne pourra pas poster de rapport ou lancer d’analyse (j'ai déjà essayé de lui faire lancer MBAM sans succès).

Quelqu'un connait ce problème?
Dernière modification par ftfkyo le 12 nov. 2013 19:16, modifié 1 fois.
ftfkyo

Re: Problème Windows Xp

par ftfkyo »

Bon je me suis penché sur l'affaire en passant par skype. Je pense qu'il n'y a que Firefox qui a planté a cause de la restauration. Je vais la faire réinstaller, visiblement IE se lance mais affiche une erreur.
ftfkyo

Re: [Resolu]Problème Windows Xp

par ftfkyo »

Le problème était bien Firefox qui a sauté a cause de la restauration.
Resolu
SkyTech

Re: [Resolu]Problème Windows Xp

par SkyTech »

Bon courage pour la suite lol