Problème lecture video

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bane

Problème lecture video

par Bane »

Bonjour à toute et à tous ,

Voilà mon problème, depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon ordinateur lorsque je lis des vidéos que ce soit avec vlc , le lecteur window media ou encore depuis des plateformes comme rutube/dailymotion etc.
La lecture de la vidéo se fait "normalement" seulement il arrive environ toutes les 2-3 min un petit freeze ou l'image va se bloquer durant une demi seconde .
J'ai mis à jour mes drivers via le site tous les drivers.
J'utilise window 8 64 bit ainsi que mozilla firefox en navigateur.

Je vous remercie par avance.
SkyTech

Re: Problème lecture video

par SkyTech »

Bonjour,
  • Dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran noir va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Bane

Re: Problème lecture video

par Bane »

ok je fais tout ça et je poste le rapport !


Voila le rapport

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 15/11/2013 à 12:41:32.
OS : Windows 8.1 Pro
Utilisateur Timon : Administrateur
Lancement: C:\Users\Timon\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 15/11/2013 02:47:12
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
397568 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
2270 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
481228 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 27 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 27 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 27 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
41831 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
2764936 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
397552 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
6723576 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

250052607 Ko d’espace disque au total.
222601332 Ko dans 127094 fichiers.
81608 Ko dans 41832 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
475363 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
26894304 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
62513151 unités d’allocation au total sur le disque.
6723576 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 11 06 00 e7 93 02 00 7d a3 04 00 00 00 00 00 ........}.......
12 0c 00 00 79 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....y...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 12:43:06
Bane

Re: Problème lecture video

par Bane »

up.
SkyTech

Re: Problème lecture video

par SkyTech »

Bonsoir,

Désolé j'ai zappé le sujet.

Rien d'anormal dans le rapport.

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »