Fichier "hosts" de 154 Mo !!!

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
dosXX

Fichier "hosts" de 154 Mo !!!

par dosXX »

Bonjour,

Depuis deux jour je m'acharne à ne pas faire une ré-install, trop facile... et je n'ai surtout pas envie de remettre tous les softs.
Le problème sur la machine:
apparition du bureau très longue (genre 15mn voire plus)sur écran sombre ou bleu (pas un BSOD) pointeur présent et actif.
Une fois le buro en place, connexion wifi en défault (présente, avec point d'exclamation).
connexion effective au bout d'un moment relativement long.
j'ai forcé les DNS (Google et Free) cela n'a rien changé.
j'ai forcé une IP fixe par @ MAC, via le server. Idem pas d'amélioration...
J'ai fais une mise à jour de tous les drivers qui avait une nouvelle version. rien de plus.
J'ai refais un scan virus, j'ai réactivé les services (qui avaient été désactivés).
Puis j'ai pensé au fichier hosts. Et là surprise... et de taille, le fichier fait 154 Mo !!! sur une autre machine il ne fait que 550Ko
Celui-ci à été modifié la semaine derniére, par l'utilisation de HOSTS Anti-PUPs/Adware.
En fait le fichier contient bien les @ des sites renvoyé vers 127.0.0.1 mais elles se répètent un maximum de fois.
Je vais supprimer les doublons, mais je voulais le signaler. Je pense que déjà ça va ma résoudre le problème de connexion très lente aux sites ( j'en déduis que la lecture du fichier étant très longue, la connexion l'était tout autant). Bug ? mauvaise installation de ma part ? Compatible avec un x64 ? je pose les questions :)
Si besoins de plus d'infos, à votre service. ;)
merci.
Dernière modification par dosXX le 10 nov. 2013 20:05, modifié 1 fois.
dosXX

Re: Fichier "hosts" de 154 Mo !!!

par dosXX »

Je me répond :lol: mais cela pourrais servir à d'autres. ;-) au passage salut à angélique et SkyTech
Alors pour résoudre le problème, d'ailleurs se serait plutôt les problèmes, car tout été liées.
Apparemment Windows interroge le fichier "hosts" au démarrage, faut le savoir, moi je l'ai appris aujourd'hui !!!
Comme dis dans le précédent post, le démarrage était très long et la connexion wifi été également super longue à s'activer.
J'ai tout de même une bizarrerie, le fichier est dans le répertoire

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\System32\drivers\etc
or il devrait être dans

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\SysWOW64\driver\etc
!!!
pas grave, ça marche tout de même.
Le simple fait de nettoyer le fichier en question à résolu le tout.
procédure que j'ai utilisé pour refaire le fichier et le protéger :
Désactiver les protections de fichiers (Antivirus, etc,etc)
Menu "Démarrer"
"Tout les Programmes"
"Accessoires"
"bloc notes" exécuter en tant qu'Administrateur, accepter l'UAC.
"Fichier"
"Ouvrir" naviguer jusqu'au fichier "hosts" "C:\Windows\System32\drivers\etc" ou C:\Windows\SysWOW64\driver\etc suivant votre système.
au bas de la fenêtre (dans la Bt Combo) passer de "Fichier txt" à "Tout les fichiers" pour tout voir.
Sélectionner le "hosts"
et "CLIQUER" sur ouvrir (ne faite pas un double clic).
Modifier votre fichier (dans mon cas supprimer les doublons)
"Enregistrer" votre fichier.
Ce n'est pas fini !!!
Retourner dans le répertoire "etc" sélectionner le fichier "hosts" cliquer sur propriétés, dans l'onglet "Général", passer l'option "Attributs" au bas de la fenêtre en "Lecture seule".
Ainsi le fichier ne pourra être modifié sans votre permission.
Voilà. Enjoy.

ce lien m'a aussi bien aidé : https://www.malekal.com/2010/11/15/fichier-hosts/
Ricko FR

Re: [Résolu]Fichier "hosts" de 154 Mo !!!

par Ricko FR »

PDT_008

Excellente série Question / Réponse !

J'ai apparemment le même problème de ficher Hosts qui grossit, avec l'utilisation de HOSTS Anti-PUPs/Adware
La question suivante serait donc: pourquoi le soft rajoute à chaque démarrage une nouvelle copie du fichier hosts à la copie précédente ...

Bonne soirée !
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Le soft se mets à jour, comme tout logiciel de prévention à base de liste noir.

Il faut juste bien veiller à désactiver le service Client DNS pour ne pas subir de ralentissements, comme indiqué dans le tutorial.
dosXX

par dosXX »

Bonjour Mr's,

Ricko FR, merci de ton retour. Je pensais être le seul à avoir eu cette galère. Et que donc le pb se situé plus "entre le dossier de la chaise et le clavier"....
Pourrais-tu faire un retour technique sur le type de ta machine 32 ou 64 et éventuellement la solution que tu as appliqué. merci :)
SkyTech le pb est bien là !!!
Malgré le serv.msc "DNS" désactivé, le fichier prenait toujours de l'ampleur.
Mais, je n'ai eu ce souci que pour la machine tournant sur un "x64", pour le "x32" je n'ai pas eu besoin de le nettoyer.
Par précaution j'ai tout de même "interdit" la modification du fichier sur les deux machines.
Mais en lisant ta réponse SkyTech je me rend compte quand ayant fais cette modification (fichier en lecture seule) celui-ci ne peut être mis à jour.... Gnééé!!! pas glop, pas glop!!! PDT_009
Je vais donc re-modifier l'accès aux fichiers et ferais un retour sur l'état du "x64".
Merci à vous deux .
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je vais déplacer ton sujet dans la partie Discussions autour de la sécurité, il faut voir avec Malekal pour ce soucis après désactivation du Client DNS.
Ricko FR

par Ricko FR »

Ma config:
Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz / Mother Board : P5QL PRO

Windows Version : Microsoft Windows 7 Édition Intégrale Service Pack 1 - 64Bits

à part nettoyer manuellement le fichier Hosts, ce n'est pas réglé pour moi pour l'instant

à suivre ?
Ricko FR

par Ricko FR »

as-tu un retour à faire, DosXX ?? PDT_011
dosXX

par dosXX »

bonjour,
dsl de ne pas vous avoir répondus plus tôt, j'ai un peu laissé tomber l'entretien des machines en question. Trop de taff...
Mais pas d'améliorations à vous signaler car je n'ai tout simplement pas testés différents réglages. Toujours le fichier en lecture seule.
Mais promis je le ferais si je trouve. idem pour vous. ;)
salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un bug, le mieux c'est de désinstaller le programme pour le moment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Topxm

par Topxm »

Hello

Désolé pour le temps de réponse, comme annoncé par Mak c'est un problème de code à priori que je n'arrive pas à reproduire.

Si l'un de vous pouvait me PM les 1000 ou 2000 1eres lignes de votre Hosts que je j'analyse, ça m'aiderait fortement.

Toutes nos excuses pour le désagrément et bonnes fêtes à toutes et tous
Image